MASEVAUX
LE SPORT EN FÊTE
Un bon demi millier de personnes a participé dimanche dernier au complexe sportif intercommunal à la nouvelle édition de la fête du sport placée sous l'égide la commission associations et culture de la ville de Masevaux. D'année en année, cette manifestation suscite un réel engouement auprès de la population et pas uniquement chez les plus jeunes.
En effet, si les premières éditions permettaient aux parents d'emmener leurs enfants vers les associations sportives et culturelles ; aujourd'hui les papas, les mamans et même les aînés profitent de ce forum des sports pour découvrir une pratique sportive.
Dimanche dernier, 21 associations sportives de Masevaux et de la vallée allaient à la rencontre du public. On retrouvait là les disciplines sportives les plus populaires, le football, le handball ou encore le judo et la gymnastique à d'autres pratiques qui connaissent un réel essor comme l'escalade, le badminton ou encore le modélisme. Le ring dressé dans la grande salle du Cosec affichait complet toute la journée, les plus jeunes voulant peut-être suivre les traces de la championne de France de boxe du club de Masevaux, Mélissande Iltis. Sur le parking du Cosec, le public avait un regard intéressé pour l'association Hot Race et son jeune pilote, le masopolitain Billy Ritchen qui exposait sa monoplace. Pendant que l'on pouvait suivre sur écran, les prouesses du pilote dans les courses, Billy Ritchen apportait toutes les explications techniques sur son véhicule mais également sur la logistique de l'écurie. Un constat s'impose : plus de place pour le bricolage et l'amateurisme chez Billy qui est suivi par un staff de professionnels.
Pendant que la musique municipale agrémentait l'apéritif concert, le président de la Com Com Roger Gaugler soulignait la qualité des infrastructures dollériennes alors que le maire de Masevaux Laurent Lerch et son adjointe Nathalie Gaertner Battmann saluaient les bénévoles qui par leur engagement contribuent à façonner la société de demain en inculquant aux jeunes les valeurs du sport.
MH