UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REMISE DE MATCHES

REPERES :

REMISE DE MATCH : TOUT PAR MAIL

 Avec les premières intempéries, c'est aussi le fameux « article 10 » qui traite de la remise des matches qui est remis au goût du jour. Certains clubs des vallées, comme Oderen, Willer et Oberbruck y ont eu déjà recours dès le week-end passé.

On s'en souvient l'an passé, 70 clubs avaient été retenus pour tester une démarche expérimentale de remise des rencontres seniors par mail.  La procédure avait recueilli une réelle adhésion de la part des clubs tant et si bien que pour cette saison, elle est généralisée à l'ensemble des clubs et des catégories (jeunes et seniors).

Du côté des responsables de la Ligue, c'est tout par mail, respect des horaires et de la procédure.

Il faut distinguer trois cas :

  • - entre le 15 novembre et le 15 mars: le club prévient la ligue par mail (voir coordonnées plus bas) en utilisant l'adresse officielle du club (lafafoot) dès qu'il apparaît qu'une rencontre ne pourra pas se jouer et en tout état de cause avant le vendredi 12H pour les matches qui se joueront le samedi et avant le samedi 11H30 pour les rencontres qui se joueront le dimanche. Le club joindra à sa demande le formulaire de remise de rencontres téléchargeable sur le site de la ligue
  • - avant le 15 novembre et après le 15 mars: la même procédure est à employer. Il faudra en outre joindre un arrêté municipal à expédier à la ligue avant le mercredi suivant.
  • - La mesure d'urgence: elle est valable pendant toutes les périodes. Elle est à appliquer en cas de détérioration subite des conditions atmosphériques et qui interviendrait après les délais énoncés ci-dessous. Dans ce cas, les demandes par voie électronique à lesquelles sera joint le formulaire de demande doivent parvenir avant le samedi 9H pour les rencontres se déroulant le samedi, le samedi 17H pour les rencontres se déroulant le dimanche matin et le dimanche 9H pour les rencontres ayant lieu le dimanche après-midi. Là aussi, l'arrêté municipal sera à formuler.

 Dans toutes ces procédures, les déclarations d'intention des clubs n'ont pas valeur de remise. Ce sont les responsables de la Ligue qui apprécieront la pertinence des demandes et qui préviendront le club demandeur en cas de refus ou de doute. En cas d'accord, le site internet de la Ligue sera mis à jour. Il faut préciser qu'une rencontre est remise lorsque figure la mention « reporté ». Toute autre mention portée avant la date de la rencontre n'est pas valable.

Si au début, les responsables des commissions de compétitions joueront les pédagogues de service pour rappeler aux clubs défaillants la bonne méthode ; par après, toute demande mal formulée sera rejetée. Aux clubs de jouer le jeu.

 Contacts : tous les mails devront obligatoirement être expédiés aux adresses suivantes :

reportjeunes68@lafafoot.fr   pour les rencontres concernant les jeunes.

reportseniors68@lafafoot.fr pour les rencontres concernant les seniors

Les commentaires sont fermés.