UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DOLLERTAL OWA

MASEVAUX

DOLLERTAL OWA : LA FORMULE GAGNANTE

 La 4ème édition du Dollertal Owa proposée par le Cabaret Bien Süür au cercle Saint Martin de Masevaux est assurément la plus aboutie. L'association dîner- spectacle rencontre une réelle adhésion de la part du spectateur, la meilleure preuve en est la fréquentation puisque l'on affiche complet jusqu'au 21 novembre. Si votre assiette est bien garnie, le menu humoristique est aussi copieux. Il est servi par une troupe qui a gagné en sérénité et en expérience. On sent qu'elle vit bien autour de son auteur Jean Marie Prax qui a su concocter un mélange satire et poésie des plus réussies. L'alternance chant-sketches ou monologue permet au public de s'imprégner de diverses ambiances. Bien évidemment, l'actualité locale est décortiquée par le metteur en scène qui, sur un ton ironique mais sans verser dans la vulgarité et sans toucher à la personne, sait asséner quelques vérités.

Après une présentation des personnages que l'auteur égratignera au cours de la soirée, c'est Emmy la cigogne ( Emilie Zwingelstein) qui rappelle qu'il ne fait pas toujours bon être le symbole de l'Alsace. L'on retrouve ensuite, une habituée des Dollertal Owa, Rosa, la fille de joie masopolitaine, qui, va découvrir une nouvelle activité de Créaliance « S'Beegel-Club » qui ne correspond en rien à ses aspirations. Jacqueline  Ringenbach excelle ensuite dans un monologue « Jà freïjer » avant de chanter les charmes de Masevaux avec Jean Marie Prax. On se retrouve ensuite dans le cabinet médical des Dr's de Masevaux où  l'abondance de médecins ne garantit en rien un service rapide. Du cabinet de médecins au restaurant, il n'y a qu'un pas. Dr' Bio Boy vous y explique alors toute sa démarche.

Là où certains spectacles perdent en intensité dans leur partie finale, avec cette 4ème édition du Dollertal Owa, c'est plutôt l'effet inverse qui se produit notament  de la rencontre des élus de Masevaux Town avec à leur tête Buffalo Bill qui expose les difficultés financières de la ville avec legrand chef siou de la Com Com, le prince Kircheklepfer. Un grand moment avant que Jean Marie Prax, à la manière de Germain Muller, ne passe en revue les petits et les grands faits de l'histoire dollérienne. Un brin décapant mais parfois  d'un réalisme saisissant. 

Un spectacle séduisant avec des mentions particulières aussi pour l'équipe technique qui propose de superbes images de la vallée ou encore pour Marie-Odile Haegele qui a réalise de superbes costumes.     

 Les représentations des 10,11, 13, 14, 19,20 et 21 novembre affichant complet, deux séances supplémentaires sont programmées le vendredi  27 novembre et samedi 28 novembre. Formule dîner-spectacle pour 22 euro. Apéritif à 20H, spectacle à partir de 20H30 - Réservations à la Maison de la Presse, « le Ranch » au 03 89 38 00 45.

IMG_9348.JPG

MHIMG_9343.JPG

Les commentaires sont fermés.