UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT FEMININ

UNE BELLE PROPAGANDE

Cet après-midi, j'avais été convié par le FC Masevaux à une remise de vestes à l'équipe féminine du FC Masevaux par Christian Blind. Profitant d'un petit moment de relâche dans mon emploi du temps, je me suis fait un point d'honneur à assister à la rencontre de cette équipe qui renverse tout sur son passage et qui venait notamment d'étriller, pulvériser, laminer (les qualificatifs ne manquent pas...) Pfaffenheim 32-0. Opposée à Pfastatt, l'équipe managée par Philippe Ruffio n'a pas fait dans la dentelle et l'a emportée 8-0. Plus que le score (dont je ne suis pas certain), c'est plutôt la manière qui m'a séduit. Certes, l'adversaire était plus faible mais je ne pourrai pas m'empêcher de souligner la qualité de jeu déployée par cette équipe. Je reconnais la touche de Philippe Ruffio de vouloir faire vivre le ballon, de produire du jeu. On n'hésite pas à construire depuis les bases arrières pour mettre sur orbite une attaque virevoltante. Là où souvent les filles pêchaient par manque de vivacité, j'ai découvert deux attaquantes absolument remarquable : une n° 9 qui allie vitesse et justesse dans le jeu et Mlle Bischoff, sportive accomplie, qui conjugue puissance et adresse. Au milieu de terrain, si la capitaine Sabrina Staffolani fait office de métronome, la n° 10 vous régale par la justesse de ses services, par son toucher de balle. Enfin, la petite merveille se trouve au poste d'arrière gauche: pas même 15 ans, elle a tout :  qualité technique, engagement, vitesse d'exécution. Pas étonnant que Sandrine Ringler l'ait appelée en sélection d'Alsace. Bref, c'est la première fois cette saison que je reviens enchanté par un match de foot. Pour ceux qui hésiteraient ce dimanche avant de choisir un terrain de foot, je ne peux que les inviter à aller assister au sommet du championnat dimanche 15 novembre à 15H au stade de la Doller entre les deux équipes invaincues du groupe, Masevaux et Hirtzbach. Il y aura du spectacle !  

MH      

IMG_9398.JPG

Les commentaires sont fermés.