UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FOOT - DIVISION 2

    DIVISION 2 - LE SOMMET A WILLER

    Un match de football au sommet; cela fait quelques années que l'on n'avait plus vu cela à Masevaux. Le public ne s'y était pas trompé et était venu un peu plus nombreux qu'à l'accoutumée pour suivre ce FC Masevaux en plein renouveau ou pour encourager les joueurs willérois.

    Ce derby des deux vallées est revenu au FC Willer sur Thur même si un partage des points aurait sans doute été plus logique. Masevaux aura loupé le coche en première mi-temps. Ils ouvriront la marque après 12 minutes de jeu par un Harald Schirm très remuant mais qui devra s'y prendre à trois reprises pour battre l'excellent gardien visiteur Adam. Pendant la première période les hommes de Galli afficheront une réelle supériorité technique sur leur adversaire du jour. Mais, petit à petit, les masopolitains dessereront l'étreinte permettant aux joueurs d'Adrien Binder de revenir à la marque à la 38ème. La seconde période aura été bien plus décevante avec d'un côté un FC Willer qui s'appuiera sur ses vertus collectives de combattivité et de discipline et de l'autre un onze local qui s'est totalement éteint. Pour ma part, je suis convaincu que certains joueurs verts pêchent sur le plan physique et n'auront pas été en mesure de tenir le rythme de la première période. En abandonnant le jeu aux willérois, les locaux restaient à la merci d'un raté ou d'un coup de pied arrêté. c'est ce qui arriva à la 70ème. Un coup franc repousé par Wittmann finit dans les pieds d'un joueur de Willer qui ne se fait pas prier pour donner un avantage définitif à ses couleurs.

     Masevaux aura aussi payé cher son manque de banc :les absences pour suspension de Zaiter et Metzger se sont faites largement sentir, les remplaçants, malgré leur bonne volonté, sont un ton en-dessous. Dommage, car je suis convaincu que cette équipe du FCM a les moyens pour continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat. En parvenant un peu à étoffer son groupe, Yannick Galli peut encore espérer. Quant au FC Willer, c'est une équipe fidèle à elle-même : sans génie footbalistique particulier mais  un groupe toujours aussi solide et difficile à manoeuvrer.

  • CHEZ LES POMPIERS

    VALLON DU SOULTZBACH

    PROMOTIONS DE LA SAINTE BARBE

     C'était la dernière Sainte Barbe pour l'actuelle caserne des sapeurs-pompiers de Soppe le Bas. Là, où certains esprits chagrins en déduiraient que le corps local  disparaîtrait, ils seront bien avisés de réviser leur jugement. D'ici l'été prochain, c'est une nouvelle caserne des pompiers construite aux abords de l'école maternelle qui accueillera  le corps intercommunal de sapeurs-pompiers du vallon du Soultzbach.  Car, comme l'a souligné le président du Syndicat Intercommunal du Soultzbach et maire de Mortzwiller, Christophe Beltzung, il n'y a pas de place pour la sinistrose chez les hommes du feu du vallon. Au contraire, c'est le dynamisme qui est en exergue.  L'avenir du corps intercommunal est largement assuré avec une douzaine de JSP et une vingtaine de pompiers. Cette Sainte Barbe était aussi l'occasion pour le chef de corps l'Adjudant Didier Muller de mettre à l'honneur certains de ses hommes pour leur longévité dans l'action, pour leurs promotions et pour avoir satisfait à de nouvelles formations.

     Les décorations :

     - Médaille d'honneur des Sapeurs Pompiers échelon Or (30 années de service): Aimé Bellicam et Jean Marc Walgenwitz

    • - Nominations au grade de caporal Chef: Régis Jenn et Christian Pantziga
    • - Nominations au grade de Caporal: Jean François Bellicam, Aurélie Demailly, Jérôme Egly, Nicolas Walgenwitz, Nicolas Weiss

    Validation de la formation d'équipier : Maxime Schmitt

    IMG_9599.JPG

  • FOOTBAL- JOUEZ JEUNESSE

    JOUEZ JEUNESSE

    LES U 17 D'ODEREN

     Les jeunes de l'AS Oderen poursuivent inlassablement leur travail de formation. Cette année, ils alignent quatre formations, des poussins aux U17. Cette dernière équipe placée sous la houlette de Didier Missland et Fabrice Arnold évoluent dans le groupe C, où elle pointe pour l'instant à la 9ème place du classement. Elle a enregistré deux succès face à Bitschwiller et Bréchaumont  et a dû baisser pavillon dans les autres rencontres. C'est un groupe un peu juste en effectif qui évolue ensemble depuis les benjamins. Pour l'entraîneur Didier Missland, le premier objectif consiste à maintenir cette formation et à permettre ainsi à ces jeunes de pratiquer leur sport favori. En tous cas, du côté de l'AS Oderen, on sait rester humble et o ne se prend pas pour ce que l'on n'est pas. C'est un moyen pour permettre à la jeunesse de prendre du plaisir à jouer au football.

     LES U 17 DE L'US OBERBRUCK DOLLEREN

     A l'instar de leurs camarades de la vallée voisine, les U17 de l'US Oberbruck Dolleren disposent d'un effectif assez réduit. Heureusement qu'en début de saison, ils ont pu profiter de la défection des U 17 du FC Masevaux pour compléter une équipe managée par deux piliers de l'équipe fanion de l'USOD, le capitaine Steve Nussbaum et le défenseur Didier Stegeret encadrée par Etienne Bauemler. C'est un excellent moyen pour consolider les relations entre les générations. Sur le plan des résultats, ces jeunes font mieux que se défendre puisqu'ils occupent pour l'instant une belle 7ème place et peuvent encore à la faveur de leurs deux rencontres en retard lorgner vers le podium. Pour cela, ils devront ce samedi venir à bout de leurs camarades de Sentheim qui les devancent d'un petit point. Samedi dernier, sur un terrain difficile, ils ont disposé assez facilement d'Oderen 4-0 et les quelques spectateurs auront pu constater que les bases tactiques que souhaitent inculquer les deux entraîneurs sont en train de prendre. De bon augure pour assurer l'avenir de l'USOD.   

    IMG_9539.JPG  

    IMG_9541.JPG  

  • SOLIDARITE

    TELETHON

     A Masevaux, les jeunes du Conseil Municipal des enfants se sont associés au club vosgien , à Athlé Doller, à la société de gymnastique, au tennis club de la Doller, à l'Espace Claude Rich et à la société de philatélie, qui depuis des années se mobilisent pour récolter des fonds pour le téléthon. Les jeunes édiles ont collecté des jouets, des livres, des jeux qu'ils ont proposé à la vente. Si de son côté, Créaliance proposait ses arrangements de l'avent, les enfants pouvaient s'amuser sur les jeux sur-dimensionnés pendant que papa et maman dégustaient les marrons chauds de la société de philatélie

    IMG_9535.JPG