UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOEUX

 

SOPPE LE HAUT

VŒUX :

LE CENTRE VILLAGE REAMENAGE

 

Dans le vallon du Soultzbach, le partage des compétences et des expériences reste toujours d'actualité. Tant le maire de Soppe le Haut Robert Kuenemann que le président du syndicat intercommunal Christophe Beltzung ou le maire honoraire Paul Egly se sont plus à le rappeler. Même si la Com Com du vallon a été dissoute au 1er janvier 2002, on travaille toujours dans un esprit communautaire. Le regroupement pédagogique intercommunal en est un moteur. Mais, comme le soulignait le président de la Com Com de la Doller Roger Gaugler, « après le rassemblement éducatif, c'est autour de la sécurité que les élus des trois communes du vallon du Soultzbach ont su se retrouver ». C'est dans cette perspective que le corps intercommunal des sapeurs pompiers du vallon a été crée. Pour Christophe Beltzung, « c'est une bonne décision que nous avons prise car elle apporte un  dynamisme supplémentaire et elle est garante d'efficacité ».

En 2009, Soppe le Haut aura connu la fin des travaux de la rue de Belfort. Réalisés entre 2006 et 2009, ils auront coûté 1 042 893 euros et auront nécessité un recours à l'emprunt pour 324000€. Le maire Robert Kuenemann veut  jouer la carte de la transparence sur le plan financier  et situe la part de l'emprunt à environ 500 € par habitant. En novembre, le nouveau terrain de tennis synthétique a été inauguré. La commune a pré-financé les travaux.

Pour 2010, Robert Kuenemann proposera au conseil municipal d'aménager le centre du village. Un livre relatant, l'histoire du village de 1870 à nos jours devrait voir le jour très prochainement. Riche de plus de 300 photographies, il constituera un témoignage incontournable du temps qui passe.  Enfin, dans le cadre de la deuxième tranche de la branche Est de la Ligne à grande vitesse, des études seront réalisées sur les aménagements fonciers à mener suite au passage du TGV.

 

Cette réception des vœux a aussi permis au maire Robert Kuenemann et au conseiller général Jean Luc Reitzer de mettre à l'honneur des villageois méritants :

 

Médaille de la vie associative du Conseil Général : Paul Egly

Médaille de bronze de Jeunesse et Sport : André Bindler

Médaille de la famille française : Marie Reine Floderer.

 

MH

IMG_9748.JPG

 

Les commentaires sont fermés.