UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NOUVEL AN

LAUW : PERENNISER LE BIEN -ÊTRE

°°°En 52 minutes, Emile Ehret, le maire de Lauw se sera efforcé de démontrer lors de la réception des vœux de Nouvel An que Lauw est un village qui inscrit son développement en harmonie entre l'homme et son terroir.

En quelques années, Lauw a changé, de grands travaux de voirie ont été effectués avec notamment l'aménagement de la sortie vers Masevaux, la réalisation du carrefour central, la seconde tranche de la rue du Château. A présent, c'est le volet bâtiment qui est en figure de proue avec pendant toute l'année 2009, la construction de l'école maternelle du village. Les travaux d'aménagement de ce bâtiment entrent dans leur phase terminale. D'ici le 22 février, les bambins de la classe unique de Mme Franck prendront possession d'une école de 480m². Pour Emile Ehret, même si les effectifs de l'école connaissent une baisse, il s'agit « d'un investissement durable et juste ». Il améliorera indiscutablement le bien-être des écoliers et du personnel enseignant mais il profitera également à toute la population puisqu'avec le déménagement de la classe unique,  la commune envisage de restructurer le bâtiment mairie-école. Les écoliers lauwois ont d'ailleurs été gâtés en 2009 puisque le préau datant de 1958 a été démoli et remplacé par une nouvelle construction. Et, cerise sur le gâteau, elle a également pu bénéficier grâce à la communauté de communes du projet d'école numérique rurale.     D'autres bâtiments communaux connaîtront en 2010 une cure de jouvence. Ce sera le cas du club house du stade qui après avoir été mis en peinture en 2009 bénéficiera d'une nouvelle toiture. Du côté de la salle polyvalente, les volets seront changés.

Pour 2010, Emile Ehret a invité ses concitoyens à resserrer les rangs et à pérenniser ce bien-être qui fait de Lauw, un village chaleureux.

Cette réception a aussi donné l'occasion au premier magistrat et au vice président du Conseil Régional Jean Paul Heider de remettre la médaille en argent communale départementale et régionale à la 1ère adjointe, Jeanine Fleury. Après une infidélité de quelques années à son village natal pour filer le parfait amour à Paris, elle est revenue dans sa commune où dès 1987, elle a accepté des fonctions dans diverses associations. Comme son papa, elle a été attrapée par le virus de la vie municipale et est  entrée au conseil le 24 mars 1989. Depuis 2008, elle occupe la fonction de première adjointe. Emile Ehret croyait bien avoir bouclé la boucle mardi soir. Il ne s'attendait pas à recevoir lui aussi la même distinction. Pour Mme Fleury « cela allait sous le sens puisque M. Ehret et moi sommes entrés en même temps au conseil municipal ». Mais avant d'embrasser une carrière d'élu, Emile Ehret avait eu un riche parcours associatif qui le mènera à la colonie de vacances de Houppach en tant que moniteur, sur les planches du cercle St Martin en tant qu'acteur ou sur les bancs de la chorale Ste Cécile de Masevaux dont il sera pendant huit années le président. En 1995, il sera élu maire de Lauw et entame donc son troisième mandat de premier magistrat.

Les DNA présentent leurs sincères félicitations aux deux récpiendaires.

MH

IMG_9762.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.