UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT - LE BAROMETRE

FOOTBALL

LE BAROMETRE :

Quatre journées de championnat ont été disputées dans la plupart des divisions (sauf en excellence), le moment pour voir si les premières ambitions se sont concrétisées

BEAU FIXE :

Asblanc Vieux Thann : les poulains de Claude Grischko ont bien digéré leur relégation. Ils occupent une confortable place de leader. Aux vieux thannois de ne pas s’enflammer  et de rester dans cette bonne dynamique. La partie s’annonce ardue, la rencontre de dimanche dernier ayant démontré que l’ASblanc sera l’équipe à battre.

 ASJ Oderen : Même schéma  que Vieux Thann pour l’équipe de la haute vallée de la Thur : un recrutement judicieux qui fait oublier les affres de la saison passée et une équipe de l’AS Oderen qui occupe la pôle position en division 3 et qui reste sur un probant succès aux dépens de l’autre relégué, Masevaux.  

AS Guewenheim : L’an passé, l’AS Guewenheim se morfondait en bas de tableau et ne s’était sauvée qu’à l’issue de la dernière journée. Cette année, miracle, avec le même groupe, les hommes de Mickael Koch jouent les premiers rôles. Face à un autre ténor du groupe, Morschwiller, ils ont confirmé qu’il faudra compter avec eux.

VARIABLE :

FC Burnhaupt le Haut : Le FCB souffle le chaud et le froid. Catastrophique face à Munchhouse, encourageant face à Kembs, convaincant face à Sundhoffen et Pfastatt, les burnhauptois tirent finalement leur épingle du jeu dans cette excellence particulièrement relevé. Ils occupent une place dans le milieu du tableau qui les satisfait pleinement.

US Thann : Avec une victoire, un nul et une défaite, l’US Thann a bien démarré la saison que la précédente. Pourtant, cela ne satisfait pas pleinement l’exigeant Georges Zussy qui sait pertinemment que son équipe devra gagner en solidité défensive si elle entend jouer les premiers rôles cette saison.  

AS Aspach le Haut : Aux portes de la montée la saison passée, l’AS Aspach le Haut tarde décidément à trouver la bonne carburation. Les poulains de Stéphane Borghi viennent de  concéder deux défaites consécutives. Il va falloir se reprendre très rapidement pour ne pas regretter en fin de saison les points perdus. 

ORAGEUX :

FC Sentheim : Débuts difficiles pour Joël Sother à la tête d’un FC Sentheim qui n’a remporté qu’un succès pour l’instant devant l’US Thann. Si les joueurs au maillot vert avaient traité d’égal à égal avec leurs autres adversaires, dimanche dernier à Feldkirch, ils se sont totalement écroulés.  Les prochaines rencontres face à Mulhouse Portugais ou au Sporting Cernay seront déjà lourdes de conséquences.

FC Lauw : Les saisons se suivent et se ressemblent pour le FC Lauw qui n’arrive décidément pas à s’extraire de la seconde partie du classement de division 2.  Les protégés de Fabrice Drouot courent toujours après leur premier succès. La prochaine rencontre face à Morschwiller n’aura rien d’une partie de plaisir.

Les commentaires sont fermés.