UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SUR LES VERTES PELOUSES

 

FOOTBALL

EXCELLENCE

BURNHAUPT LE HAUT 2 – GUEBWILLER 0

Burnhaupt le Haut – 40 spectateurs –temps froid -  mi-temps : 1-0 – buts : Filia (21ème et 84ème) – excellent arbitrage de M. Diani (Mulhouse)

Moribond il ya trois semaines face à Munchhouse avec une cuisante déculottée à la clé (0-8), le FC Burnhaupt le Haut devait une revanche à ses fidèles supporters. Il y est parvenu à l’issue d’une rencontre âprement disputée face au FC Guebwiller.

Après un round d’observation, c’est Guebwiller qui met le premier le nez à la fenêtre. Lahouari perd un ballon au milieu et Furili est contré in extrémis par Fluhr. Corti n’est pas plus heureux quelques instants plus tard, il oblige Bischoff à se coucher. Burnhaupt le Haut profitera de sa première véritable incursion dans le camp adverse pour ouvrir la marque. Thuot démarque habilement Filia qui trompe Risser d’un tir croisé. Si Lachenmayer contraint  Bischoff à se jeter dans les pieds de l’adversaire, la mi-temps est sifflée par le remarquable M. Diani sur cet avantage pour les recevants.

En seconde période, les attaquants visiteurs manquent quelque peu de promptitude. Regisser pare au plus pressé devant Lachenmayer. Le portier guebwillerois Risser  a aussi l’occasion de se mettre en évidence. Ainsi, il contre à deux reprises des tentatives de Lahouari. Thuot ne sera pas plus heureux dans son face à face avec Risser qui s’interpose avec brio. Mais il ne pourra rien sur une reprise en pivot de Filia consécutive à un centre de Thuot. A 2-0, Burnhaupt le Haut tient sa victoire. Les dernières tentatives des visiteurs n’y changeront rien.    

16 octobre 002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les jeunes footballeurs, le match qui a déchaîné le spassions sur Facebook entre les U15 de Sentheim et Oberbruck a tourné court. La faute à la maladresse des défenseurs du FC Sentheim qui ont offert les buts à leurs adversaires d'Oberbruck. De véritables cadeaux pour une équipe qui n'avait pas besoin de cela pour l'emporter. Pendant une vingtaine de minutes, les protégés de Sébastien Kessler ont récité leur football fait de passes courtes, de jeu en appui, de jeu en mouvement contre une équipe complètement à la rue, abusant de longs coups de bottes improductifs, avec dans ses rangs quelques joueurs qui n'ont toujours pas compris que le football passe par le collectif. Puis, à 3-1, les sentheimois sont enfin sortis de leur léthargie et ont fait jeu égal avec leurs adversaires qui avaient très sérieusement baissé de pied. De quoi faire naître quelques espoirs chez des jeunes sentheimois que j'ai senti bien désabusés après le match. Courage... 

Les commentaires sont fermés.