UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : déculottées et bonnes surprises

 

Dame Coupe a été fidèle à sa réputation.  Certaines équipes se souviendront de ce dimanche pluvieux de septembre  mais pas forcément pour les mêmes raisons.

Coupe de France : Pas d’exploit pour Aspach le Haut et Burnhaupt le bas

Après ses performances de choix face aux promotionnaires du  CS Mulhouse Bourtzwiller  et du RC Dannemarie, beaucoup espéraient en une nouvelle prouesse des hommes de Stéphane Borghi. Mais, cette fois-ci, la marche des « excellents » de Riedisheim était trop haute et les banlieusards mulhousiens l’emportent sans coup férir 4-0.  A Burnhaupt le Bas, c’est un FC Hirtzbach au début de championnat catastrophique en division d’honneur  qui déposait sa carte de visite et qui comptait clairement se servir de cette rencontre de coupe pour se refaire une santé. Michael Temporini et ses hommes n’auront pas failli, ne laissant pas l’ombre d’une chance à l’AS Burnhaupt le Bas qui encaisse un 7-0 tout à fait conforme à la physionomie de la rencontre. Vieux Thann aura été un peu plus chanceux. Après un score de parité à l’issue du temps règlementaire  et des prolongations, l’Asblanc aura été plus chanceuse que l’Asca Wittelsheim lors de la loterie des tirs au but. Une qualification qui va mettre du baume au coeur des hommes de Grischko. Quant au Fc Burnhaupt le haut, il démontre à nouveau sa solidité en l‘emportant 2-0 à Hochstatt   

Coupe d’Alsace : Masevaux et Guewenheim jubilent

On ne donnait guère de chances au Fc Masevaux qui recevait en coupe d’Alsace   une formation de l’’As Heimsbrunn annoncée comme un épouvantail. Les joueurs de Podlinski ne seront pas laissés impressionner et ont poussé les visiteurs dans leurs derniers retranchements. 2-2 à l’issue des 120 minutes et c’est finalement Masevaux qui l’emportera aux tirs au but. L’AS Guewenheim n’aura pas eu besoin des prolongations pour venir à bout de l’ASRS Mulhouse qui évolue portant une division au-dessus des protégés de Michael Koch.   Si la victoire du Fc Lauw à Balschwiller est conforme à la logique, on attendait un peu mieux des Sr Cernay défaits sur le plus petit des scores par les Italiens de Guebwiller ou encore d’une  Us Thann qui, décidément n’arrive pas à décoller et qui s’incline 3-2 face à Tagolsheim qui évolue en division 2. Sentheim quitte aussi la coupe d’Alsace après sa défaite face aux Coteaux de Mulhouse  tout comme le Fc Willer sur Thur. Enfin, si l’élimination d’Oberbruck face à saint Amarin est conforme à la logique, c’est l’ampleur du succès des canaris qui surprend 1-7.   

MH

(Photos AM)

ASBB-FCH.JPGAsblanc - Asca.JPG

Les commentaires sont fermés.