UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : les préparatifs de la fête de la citrouille

Les préparatifs de la fête de la citrouille

Pas de repos dominical pour les membres de l’association des commerçants et artisans de Masevaux qui se sont retrouvés dimanche dernier près des ateliers municipaux pour récolter les citrouilles dans la perspective de la fête des 15 et 16 octobre.

Jusqu’à présent, l’association du président Blind se faisait livrer citrouilles, coloquintes, potimarrons ; une large part du budget de la fête de la citrouille était  d’ailleurs consacrée à ce poste. L’an passé, la commune décida de mettre à disposition de l’association, un champ de 25 ares pour planter les cucurbitacées. Les écoles de la ville ont aussi été associées à la plantation et dimanche, ce sont quelques 800 citrouilles, potimarrons et coloquintes qui ont été ramassés par une douzaine de commerçants. L’économie réalisée sera réinvestie dans l’animation.

La fête se déroulera les 15 et 16 octobre toute la journée avec au programme, de l’artisanat, un marché du terroir, un lâcher de ballons, un concours de chapeaux, un défilé aux lampions. Bien évidemment, commerces et rues seront décorés aux couleurs de la citrouille. On pourra aussi déguster des spécialités à base de potiron ou participer à un concours de pesée ou encore à un concours de photos sur Facebook.    

Pendant que papa et maman rendront visite aux commerçants ouverts samedi toute la journée et dimanche à partir de 10h, les enfants profiteront de multiples animations avec notamment le clown Clément ou encore le spectacle de la  musique d’assiettes de Grenoble.  

MH

IMG_0030.JPGIMG_0024.JPG

Les commentaires sont fermés.