UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - exposition : j'écris, je peins, je colle

Chez Marie et Michel Galliot, l’art se décline non seulement en famille mais aussi sous toutes ses facettes.  La peinture, le collage, la calligraphie sont au menu de cette riche exposition qui se tient aujourd’hui dimanche encore à l’Espace Claude Rich à Masevaux.

Paysagiste dans une autre vie, Michel Galliot retranscrit cet amour pour la nature dans une  peinture acrylique en mouvement perpétuel. D’ailleurs, il ne s’en cache pas : « la peinture, c’est mon défouloir, je peux laisser aller mon couteau à ma guise alors que mon travail de collage est tout en minutie ». C’est l’autre facette de l’artiste Michel Galliot, celui qui avec ses toiles recomposées vous propose une galerie de personnages politiques avec en tête de proue le président Sarkozy aux « people » avec Hallyday ou l’Abbé Pierre. Ses toiles recomposées ne sont pas anodines, elles constituent une biographie en images des personnages proposées. Avec Marie Galliot, on est invité à la méditation. Comme elle l’a retranscrit sur une de ses toiles, « la mémoire se perd mais l’écriture demeure ». Une écriture qu’elle cherche  aussi à partager comme en témoigne l’initiation à la calligraphie qu’elle proposait hier matin. Le travail de l’artiste ne s’arrête pas à la calligraphie. Aujourd’hui, Marie Galliot profite aussi de l’expérience de son mari pour insérer du collage dans ses tableaux et pour proposer une harmonie de couleurs à ses pensées.

Marie et Michel Galliot, deux artistes aux facettes différentes mais complémentaires. C’est ce qui fait leur richesse. Exposition ouverte aujourd’hui de 10H à 18H

MH        

IMG_0225.JPG

Les commentaires sont fermés.