UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Brèves de l'Assemblée générale de la Lafa

Samedi lors d’une assemblée générale  de la Ligue d’Alsace de football rondement menée, les clubs ont adopté un certain nombre de nouveaux règlements qui impacteront les compétitions.

  • Exit les prolongations :

Pour donner encore davantage de chances aux sans-grades, les prolongations seront supprimées à compter de la saison prochaine dans toutes les épreuves de coupe départementale ou régionale. Par contre, elles demeureront en vigueur en Coupe de France. Du côté des organisateurs, on se frotte aussi les mains, cela permettra de placer une journée de coupe en semaine à la fin du mois d’août, les prolongations ne viendront plus jouer les empêcheurs de tourner en rond.

  • Sauvetage temporaire de la division 3

Actuellement, la division 3 ne compte plus que 28 équipes. Autant dire que ce championnat est bancal. Pour retrouver un peu de stabilité, les clubs ont adopté la mesure visant à limiter l’accession en division supérieure uniquement au premier de chaque groupe de division 3. Avec les 8 relégations prévues en division 2, cela permettra de gonfler l’effectif de la division 3 pendant au moins un an. Mais, d’ores et déjà, les responsables des compétitions de la Lafa planchent sur une réforme plus en profondeur.

  • La Lafa à l’écoute des clubs à St Amarin

Les dirigeants de la Ligue, soucieux d’intensifier leur politique de proximité, iront à la rencontre des clubs du secteur Hardt/3 Vallées ce vendredi 25 novembre à partir de 19H30 dans la salle du Cap de St Amarin. Il y sera notamment question d’évolution des compétitions chez les jeunes et les séniors, de bénévolat ou encore de formation.  Un rendez- vous où comme le clame le président Gemmrich, la Ligue répondra à toutes les questions « sans langue de bois ».  

Les commentaires sont fermés.