UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sports : Stéphane Patrouix à la Diagonale des Fous

162 km, 9642 m de dénivelé positif, ce sont les chiffres effrayants de la Diagonale des Fous, le grand Trail de l’île de la Réunion, un des raids les plus difficiles au monde.  Un masopolitain Stéphane Patrouix établi à la Réunion  sera allé au bout de lui-même pour  franchir la ligne d’arrivée.

« La diagonale des Fous », c’est avant tout une aventure ; pour celui qui en prend le départ  et un accomplissement individuel pour ceux et celles qui viennent à bout d’un parcours des plus exigeants.   Près de 2400 « fous » se sont lancés dans cette aventure.48% des coureurs ne verront pas l’arrivée au Stade de la Redoute. En un peu moins de 20 km, on passe d’une altitude de 17m à plus de 2300m pour atteindre le volcan du Piton de la Fournaise dans un froid glacial de 0°. De la boue, de la pluie et beaucoup de sueur  pour venir à bout du Piton des Neiges avec un dénivelé de 1200m en 5kms.  Stéphane Patrouix faisait partie de ces anonymes. Il aura franchi la ligne d’arrivée au bout de 60 heures et 5 minutes, loin derrière le savoyard Julien Chorier vainqueur en  23H. Mais pour Stéphane, l’essentiel était ailleurs, il voulait absolument venir à bout  de cette « Diagonale des Fous » qui ne lui avait pas souri il y a deux ans et où il avait dû se résoudre à l’abandon.

Fourbu, épuisé, Stéphane Patrouix    aura bien mérité de sabrer le champagne avec ses camarades d’équipe sur la ligne d’arrivée d’un  stade la Redoute qui s’apparentait plutôt à un stade de la délivrance.

Patrouix.JPG

Les commentaires sont fermés.