UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Masevaux - bilan et perspectives au conseil municipal des enfants

    Installé le 19 février dernier, le conseil municipal des enfants de Masevaux tenait sa seconde plénière de l’année dans la grande salle de réunion en présence du maire Laurent Lerch, de son adjointe Jacqueline Schildknecht, de la conseillère municipale Astride Binder et de la plupart des parents des jeunes élus.

    Au menu, bilans et perspectives pour la seconde année de leur mandat.

    Les jeunes élus ont axé  leur action en 2011 autour de deux thèmes majeurs : la solidarité et l’environnement.   C’est dans cette optique qu’ils ont planté des sapins avec les services techniques, et qu’ils ont visité le chantier de l’école « Les Abeilles ». La solidarité, elle s’est exercée envers les diverses tranches de la population. Chez les aînés d’abord avec deux visites à l’Ehpad  mais également en prêtant leur concours à l’organisation de la kermesse de l’école maternelle ou en participant à la journée de la fête du cœur. Comme il en a pris la bonne habitude, le conseil municipal des enfants participe aussi à l’action masopolitaine ne faveur du téléthon. Quelques 1260 euro ont été collectés grâce à la vente de couronnes de Noël, de tombolas et aux dons des entreprises.

    Pour 2012, les élus vont encore densifier leur action. D’abord en renouvelant la plupart des actions mais aussi en projetant de renforcer le partenariat avec leurs camarades de Sentheim, en participant à la chasse aux œufs organisée par Créaliance, en visitant une chocolaterie, en s’associant de manière active au carnaval des enfants ou en rencontrant Antoine Steib pour connaître la situation d’Haïti deux ans après le séisme qui a ébranlé l’île.

    Le maire Laurent Lerch n’aura pu que féliciter ces jeunes élus pour leur courage d’entreprendre et les a assurés du soutien total de la municipalité.

    MH   

    IMG_0447.JPG

  • Masevaux - Marche du Souvenir : un franc succès

    La traditionnelle marche du souvenir qui a eu lieu le 25 Novembre 2011 a rencontré  encore davantage de succès que les années précédentes. Ce ne sont pas moins de 90 personnes qui se sont retrouvées sur les chemins et sentiers depuis Etueffont jusqu'à Masevaux, commémorant ainsi le parcours effectué en Novembre 1944 par les Libérateurs de Masevaux. 

    La marche a réuni 4 élèves du Lycée Janson de Sailly de Paris avec leur Proviseur, leur Professeur d'Histoire ainsi que l'ex-Proviseur de ce Lycée dont étaient issus les éléments du 2è Bataillon de Choc, ainsi qu'une classe de 25 élèves de 3ème du Collège de Masevaux, accompagnés du Proviseur-adjoint et 2 Professeurs, de nombreux sympathisants du devoir de mémoire et de membres du Club Vosgien Masevaux et St Amarin. 

    Sous la houlette des organisateurs, Nicole Ehret et Roland Messerlin, les marcheurs ont tout d'abord été chaleureusement accueillis par la Commune d'Etueffont pour un dépôt de gerbe au Monument aux Morts et une collation. 

    Sous un soleil radieux, les marcheurs ont rallié St Nicolas par le Mont Bonnet et la Ferme Bègue. A St Nicolas les attendaient M. Legrand du 2è Bataillon de Choc et son épouse.

     Après le repas tiré du sac à l'I.M.P. de St Nicolas et un passage sur la tombe de Soeur Louise qui avait offert une pomme à chaque jeune combattant avant leur départ vers la crête pour r libérer Masevaux, les marcheurs montent vers la  Chapelle Ste Catherine et le Col du Montori. Puis c’est la descente  vers Masevaux via le Grambaechle et Stoecken. A l’arrivée  à l'Espace Claude Rich, la Ville de Masevaux offrait le vin chaud et le chocolat chaud. 

    Une très belle journée, bien réussie, grâce aux soutiens de la Communauté des Communes Doller Soultzbach, la Ville de Masevaux la Commune d'Etueffont,  l'I.M.P. St Nicolas et le club vosgien de Masevaux.

     

    DSCF3800.JPG