C’est sur le billard de l’Asblanc Vieux Thann que s’est ouvert dans le Haut-Rhin le bal des finales de Coupe du Crédit Mutuel entre Munchhouse sociétaire d’Exxcellence et le surprenant finaliste de Bollwiller, vainqueur de l’US Wittenheim en demi finale.
Prévenu de la valeur de son adversaire, le FC Munchhouse se montre d’emblée fort appliqué même si le jeu en profondeur de Bollwiller et la vitesse de son avant centre Stimpfling causent quelques tourments aux coéquipiers de Pugi. Pendant la première période, les quelques 200 spectateurs assistent à une confrontation serrée mais c’est Schmitt J qui aura le premier éclair. Il se sort du marquage de la défense de Bollwiller et sert Pelcena qui bat Vianra d’une volée imparable. Les sociétaires de division 1 ne s’en laissent pas compter et dès l’engagement, un centre tir de Schlosser fait passer quelques frayeurs dans la défense hardtoise. C’est le tournant du match car peu avant la pause, une balle en retrait mal assurée profite à J Schmitt qui aggrave la marque d’un pointu.
Fort de cet avantage de deux buts, Munchhouse a le beau rôle en seconde période. Tauleigne en profite pour expédier une frappe du pied gauche entre les jambes du portier de Bollwiller (59ème). Le même Tauleigne offre quelques minutes plus tard un caviar à Schmitt mais celui-ci trouve la transversale. Bollwiller baisse la garde et Tauleigne, virevoltant sur son côté gauche en profite pour battre Vianra de près.
Les hommes de Manuel Ramos auront encore l’opportunité de réduire la marque mais à la 86ème, la tentative de lob de Stimpfling finira dans les bras de Wurcker.
Hiérarchie respectée donc pour cette 36ème coupe du Crédit Mutuel Hardt 3 Vallées mais Bollwiller n’aura pas démérité.
- Propos :
Manuel Ramos (FC Bollwiller) : Nous avons loupé le coche tout de suite après l’ouverture du score de Munchhouse. C’est le tournant du match mais c’est aussi la différence entre une équipe expérimentée comme MUnchhouse qui joue au plus haut niveau départemental et mon équipe. Munchhouse mérite sa victoire mais nous avons quand même réalisé un superbe parcours et je suis fier de mes joueurs. Aujourd’hui c’était une finale, mais la vraie finale de la saison, c’est lundi avec la rencontre contre Pulversheim ». Un succès permettrait à Bollwiller d’accéder en promotion.
Marc Houtch (FC Munchhouse) : Nous n’avons pas connu de trop grosses inquiétudes même si Bollwiller a crânement joué sa chance. Nous avons beaucoup galéré cette saison mais elle se termine quand même en apothéose. On se sauve en championnat dimanche dernier et aujourd’hui, c’est la cerise sur le gâteau. On va enfin pouvoir en profiter. A titre personnel, c’est aussi une satisfaction puisque c’est ma première victoire en coupe du Crédit Mutuel après cinq finales perdues.