UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : Roderen qui rit, Lauw qui pleure

Le programme footballistique de ce week-end de la Pentecôte était des plus restreints avec vendredi soir à Vieux Thann  la finale de la coupe du Crédit Mutuel Hardt 3 Vallées opposant le FC Munchhouse au FC Bollwiller  et dimanche après-midi à Lauw, la mise à jour du calendrier de division 2 avec le match opposant le club local au FC Roderen.

Une rencontre aux enjeux opposés puisque les lauwois jouaient ni plus ni moins leur place en division2.  Avec sept points de retard sur le premier non relégable, l’AS Guewenheim, les coéquipiers de Fabrice Drouot  n’avaient plus le droit à l’erreur. Il fallait remporter les trois dernières rencontres et espérer un faux pas de Guewenheim pour espérer pouvoir se maintenir. Du côté des moineaux de Roderen, c’est la première place au classement et la montée en division 1 qui était dans la ligne de mire des hommes de Jonathan Paolacci. On pensait raisonnablement que les visiteurs, euphoriques, n’allaient faire qu’une bouchée des lauwois. IL n’en a rien été, les recevants ont crânement joué leur chance face à des joueurs de Roderen  empruntés  et qui n’auront pas montré leur meilleur visage.  Mais, le contrat aura tout de même été rempli pour le FC Roderen qui l’emporte 2-1. Une victoire qui assure l’accession en division 1 pour cette jeune troupe enthousiaste. En effet, les jaunes et bleus sont assurés de finir à l’une des deux premières places et, avec un total de 30 points dans leur confrontation directe avec les équipes classées de la 1ère à la 5ème place, ils figureront au moins dans les meilleurs seconds. Mais Roderen ne veut pas entendre parler d’une place de dauphin ; Ils mettront les bouchées doubles lors des deux dernières confrontations face à  Tagolsheim et Guewenheim pour glaner le titre de champion du groupe. Pour le FC Lauw, le sursaut d’orgueil de la fin de saison aura été inutile, il ne pourra échapper à la relégation en division3.  Un coup dur pour l’équipe du Président Kleinhoffer.

Vendredi soir, ce sont les formations de Munchhouse (excellence A) et Bollwiller (division 1) qui déposaient leur carte de visite au stade Berger André à Vieux Thann et qui s’affrontaient dans cette 36ème finale de la coupe du Crédit Mutuel devant environ 150 spectateurs. La hiérarchie a été respectée  et Munchhouse s’est fort logiquement imposé (4-0)  face à une formation de Bollwiller qui aura pêché dans la finition,  manqué de réalisme et qui aurait indiscutablement mérité de réduire la marque. C’est aussi cela qui explique la différence de niveau.   Au coup de sifflet final, Munchhouse pouvait exulter et l’entraineur des hardtois Marc Houtch pouvait enfin ajouter une coupe du crédit mutuel à son palmarès après cinq finales perdues.

MH

IMG_2163.JPG

Les commentaires sont fermés.