UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Noces d'Or des époux Bader

Avec Christiane et Joseph Bader, c’est un couple éminemment connu et apprécié à Masevaux qui vient de fêter ses noces d’or.  Ils se sont unis le 7 juillet 1962 par devant le maire Emile Wioland. L’office religieux avait été célébré en la chapelle de Houppach par le Curé Meyer.

Né le 20 mars 1939 à Mulhouse, Joseph Bader est le fils de Cécile et Albert Bader. Après sa scolarité, il intègre l’école normale de Colmar de 1954 à 1958 avant de fourbir ses premières armes comme enseignant dans la classe unique de Sickert où il aura comme élève le président de Télé Doller Lucien Naegelen ou encore un certain Roger Gaugler. « Deux enfants sages et studieux » concède aujourd’hui le jubilaire. A Sickert, il officiera également comme secrétaire de mairie. Pendant 28 mois, il est appelé sous les drapeaux dont la moitié au sud de l’Algérie près de Colomb Béchar. A son retour à la vie civile en 1962, il occupe d’abord un poste d’enseignant dans le primaire à Masevaux puis au collège à partir de 1977 comme professeur de mathématiques.  1977, une année charnière pour Joseph Bader puisque Michel Schmitt le sollicite pour compléter une liste aux élections municipales. Il est élu et siège pendant un mandat dans l’opposition. En 1977, la liste du maire sortant Weiss  est battu et Joseph Bader est élu et devient adjoint aux finances, un poste qu’il occupera de 1983 à 2008. Depuis sa retraite en 1994, il partage son temps entre son jardin, sa maison, l’informatique,  ses fonctions de trésorier de l’association des « Amis de Houppach », son action de bénévole chez Caritas où il effectue des prises en charge dans le cadre de l’accompagnement scolaire et il parcourt aussi le monde avec  de nombreux voyages.

Son épouse Christiane est née à Durmenach le 13 décembre 1940. Elle est la fille d’Anne et Pierre Schill. Après un petit détour par Grenoble, elle emménage à Masevaux en 1948. Après le Cours Complémentaire, elle est embauchée comme employée de banque à la BNCI devenue aujourd’hui. Elle y restera jusqu’à la naissance de son troisième enfant. Mme Bader a également des engagements associatifs auprès de Caritas et de Terre des Hommes. Comme son époux, elle aime soigner l’environnement de sa maison et adore recevoir sa famille et plus particulièrement ses cinq petits enfants, Pierre, Lison, Mathilde, Apolline et Joseph.

4 enfants sont nés de cette union. Annick, enseignante comme son papa, a uni sa destinée à Roland Dietrich et vit à Masevaux, Christophe, cadre EDF est marié à Véronique Rummelhart et habite Morschwiller, Estelle, consultante en nutrition pour les pays en développement vit avec Thierry Kolb à Strasbourg. Le plus jeune, Sébastien, est chirurgien dentiste à Paris.

Le maire Laurent Lerch qui a siégé au conseil municipal avec Joseph Bader est venu témoigner  aux jubilaires toute sa sympathie accompagné de ses adjoints.

Les DNA présentent à leur tour à M et Mme Bader leurs sincères félicitations.

MH         

IMG_2399.JPG

Les commentaires sont fermés.