UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Repères : des U19 aux U15

A l’instar des formations séniors, les championnats des jeunes ont aussi souffert des intempéries. Coup de projecteur sur les jeunes de U19 à U15

U19 :  

Après des débuts prometteurs dans son groupe de promotion, l’EJ3B Burnhaupt le haut est rentré dans le rang. Quatre défaites consécutives ont relégué les burnhauptois à la 10ème place d’un championnat dominé par le FC Mulhouse. Mais à la décharge de l’EJ3B, signalons que ses meilleurs éléments évoluent dans l’équipe fanion du club. A l’échelon inférieur, St Amarin tire remarquablement son épingle du jeu.  Une belle seconde place à un point du leader l’USFC Pulversheim. Les joueurs de Lerch peuvent ambitionner la montée en promotion.  Le parcours de Willer sur Thur et Sentheim est un peu plus irrégulier, les deux équipes se partagent la 5ème place du classement alors qu’Aspach le Haut occupe la 8ème position. Mais, difficile de tirer des conclusions sur le potentiel des joueurs de Martial Reinbold qui n’ont disputé que cinq rencontres.

U17

En U17A groupe B, l’Asblanc Vieux Thann n’a aucun souci à se faire ; les protégés de William Nimis seront des trois formations qui évolueront en A montée au printemps. Ce ne sera pas le cas pour le FC Willer sur Thur qui n’a toujours engrangé aucun point. Les willérois joueront en « A printemps » en compagnie des meilleures formations de B. Parmi celles-ci, Oberbruck et St Amarin sont bien placés pour décrocher les deux places qualificatives même si l’US Thann n’a pas dit son dernier mot.  Par contre, Aspach le Haut et Sentheim devront sans doute reporter leurs espoirs d’accession sur le championnat de printemps.

U15

En U15 promotion, l’EJ3B Burnhaupt le Haut a raté l’occasion de repasser dans la première partie du tableau. Les burnhauptois recevaient Brunstatt un mal classé qui a engrangé ses premiers points en terre dollérienne (2-2).  Quatre  équipes du secteur évoluent dans la catégorie A.  L’ASIM3 fait cavalier seul dans le groupe D mais Willer sur Thur et Sentheim EBD  paraissent bien armés pour décrocher les deux dernières places qualificatives pour la division « A montée ». Ce ne sera pas le cas pour Vieux Thann et Oberbruck qui disposent de moyens plus limités et qui évolueront au printemps dans un championnat plus conforme à leur potentiel. En U15B, cinq des six équipes du groupe E se tiennent en quatre petits points et seuls les deux meilleurs monteront en « A printemps ». Pour l’instant, l’avantage est aux SR Saint Amarin mais Mitzach et Aspach le Haut n’ont pas dit leur dernier mot.

Il est à noter que si les championnats ne pouvaient se terminer pour cause d’intempéries, les équipes seraient classées au nombre de points par match joué. 

Les commentaires sont fermés.