UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : Exposition et Patrimoine Doller

Double évènement samedi dernier au casino du cercle Saint Martin avec la présentation de la 22ème édition de Patrimoine Doller, le bulletin annuel de la société d’histoire de Masevaux et de la vallée de la Doller et l’inauguration d’une exposition consacrée à Camille Greth.

Le cercle Saint Martin de Masevaux est bien le lieu qui rend le mieux hommage au peintre de Saint Amarin. Ces fresques sont visibles sur les murs du cercle mais constituent également des éléments de décors du jeu de la Passion notamment celle du Chemin de Croix. Samedi matin, la société d’histoire présidée par Jean Marie Ehret , avec la collaboration de MM François Walgenwitz et Armand Kieffer avait choisi de mettre dans la lumière un peintre qui a vécu pendant six années à Masevaux et qui a laissé son empreinte dans tous les restaurants de la vallée comme à l’hôtel des Vosges à Sewen.  « Camille Greth, un diamant de la peinture trop tôt disparu, méconnu et qui peignait pour tout le monde » souligne Armand Kieffer.

Cette exposition donnait aussi l’occasion au président de la société d’histoire de présenter l » 22ème « Patrimoine Doller », un ouvrage riche de 160 pages, au contenu varié et richement illustré.  Pierre Ackermann parle du  travail des incorporés de force,  André Deyber présente la communauté juive de Soppe le Bas, Jean Lauter évoque Auguste Wicky alors que Bernadette Conte traite un sujet sur un camp de prisonniers allemands…  Le président de la communauté de communes Roger Gaugler  n’a pas manqué de rendre hommage au travail des historiens qui font œuvre utile alors que le maire et conseiller général Laurent Lerch  a évoqué l’acquisition par la commune d’une partie du Vieux Masevaux avec notamment la Maison du Bailli. Si aucun projet particulier ne se dessine pour l’instant, le maire reste ouvert à toutes les propositions.  

Patrimoine Doller est en vente au prix de 15euros à l’office de tourisme, au magasin « Le Ranch » à Espace Buro ainsi que dans les caisses de Crédit Mutuel du secteur.

MH

 

IMG_2783.JPG

Les commentaires sont fermés.