UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Au menu du conseil municipal

Pas d’annonce particulière au conseil municipal de Masevaux réuni mardi soir sous la présidence du maire Laurent Lerch. Quelques points administratifs et des discussions autour du cimetière, des parkings et du conseil  d’Alsace en fin de séance.

Dans sa première partie, les édiles ont approuvé la modification des statuts de la Com Com en matière touristique en lui permettant d’attribuer des subventions aux projets de réseau de gîtes sur le territoire.  Dans le domaine de la protection sociale complémentaire  des agents de la ville en matière de santé et de prévoyance, la ville a souhaité participer au financement des contrats souscrits par les agents en fonction du nombre d’adhésion pour un montant allant de 10 à 30 euros mensuels.  Le conseil municipal a également acté la création d’un poste d’adjoint technique territorial pour permettre à un agent d’accéder à ce grade par promotion interne.

Les subventions aux associations figuraient également au menu des édiles. Le barème de référence 2011 pour le calcul des subventions 2012  a été  maintenu. Ce sont 70 918,78 euros qui seront versés aux associations masopolitaines.  L’état de prévision des coupes et des travaux établis par l’ONF a été arrêté. Le programme 2013 prévoit la production de 8293m3. Les recettes estimées à 398240 euros couvriront les dépenses d’exploitation chiffrées à 240 406 euros.  Le montant des travaux est évalué à 28 219 euros. Enfin, les tarifs forestiers 2013 ont été adoptés.  Le premier adjoint Antoine Ehret a ensuite présenté le rapport d’activité de la ZAC Porte de Masevaux qui fait état de 54 149 euros de recettes avec la vente de deux parcelles et 77 038  euros de dépenses dont 57 000 euros de travaux de voirie.  Après que le conseil eut entériné le nom  de Marguerite Braun en hommage à une famille de tanneurs mais aussi de serviteurs du bien public  pour la nouvelle dénomination de la  rue du Lotissement Schweinbunlen, le point divers a animé la dernière partie de réunion.  Michel Battmann a regretté que le statut de concessions perpétuelles ait été abandonné pour certaines tombes qui ont été déplacées suite aux travaux entrepris. Le stationnement est aussi un sujet qui passionne : en préambule, le maire Laurent Lerch a annoncé qu’une zone bleue devrait voir le jour très prochainement.   Ce n’est pas cela qui augmentera le nombre de places de parkings surtout depuis la fermeture du parking privé Weldom. Cette décision, appartient à son  propriétaire- qui est pleinement dans ses droits- prive le commerce local d’un nombre important de places de parking. Certains conseillers réfutent cet argument et plaident pour un changement d’habitude des consommateurs. Pas sur que les commerçants partagent cet avis.  Néanmoins, Laurent Lerch espère aboutir à un consensus prochainement. En fin de réunion, il prend sa casquette de conseiller général pour évoquer le  projet du conseil d’Alsace unique, un concept qui est loin de faire l’unanimité chez les conseillers.

MH    

IMG_2803.JPG

Les commentaires sont fermés.