-
-
Masevaux - Mobilisation pour le téléthon
Samedi dernier, le froid et la neige n’ont pas découragé les jeunes du conseil municipal des enfants ni les 7 associations qui apportaient leur concours à la collecte en faveur du téléthon. Les visiteurs aussi, auront été assez nombreux à se retrouver sous le chapiteau dressé par la commune à proximité de l’hostellerie alsacienne. D’abord pour acheter les arrangements confectionnés par les membres du conseil municipal des enfants ou pour participer à la tombola avec que des enveloppes gagnantes ou alors pour faire, grâce à l’association nationale des cardiaques congénitaux, un point de couture en cousant des cœurs en tissu et participer ainsi à la réalisation d’un patchwork qui garnira le nouveau service de cardio gériatrie de l’hôpital du Diaconat de Mulhouse. Et, pour réchauffer tout ce beau monde, il y avait encore moyen de déguster des boissons chaudes.
A présent, les entreprises dollériennes apporteront également leur concours avec le secret espoir pour les organisateurs de ce rendez-vous de la solidarité de dépasser le montant de 1200 euros collectés en 2011.
MH
-
Football Digest : baisser de rideau
La boucle sera bouclée dimanche soir avec les dernières rencontres 2012 pour les footballeurs séniors. Au programme, quelques rencontres de coupe. Chez les jeunes aussi, certaines équipes joueront les prolongations.
On jouera pour le compte du second tour de la coupe du Crédit Mutuel. Le FC Burnhaupt le Haut se déplacera sur la moquette synthétique d’Ensisheim face à une équipe de milieu de tableau en division1. La méfiance sera de rigueur. Même mot d’ordre pour l’Asblanc Vieux Thann qui reçoit les promotionnaires de Feldkirch. Les visiteurs n’auront rien à perdre dans l’histoire. Saint Amarin ne devrait pas risquer grand-chose dans son déplacement en terre hardtoise face à une équipe de Blodelsheim qui est un des petits poucets de l’épreuve. Même destination pour les SR Cernay qui iront rendre visite à une pointure de la promotion d’excellence , le FC Hirtzfelden.
Coup d’envoi des rencontres à 14H30.
-
Masevaux - Michel Galliot au Grand Palais
Depuis trois ans, l’artiste masopolitain Michel Galliot est sollicité par le critique d’art parisien Francis Parrent pour participer à « Art en capital » au salon Comparaison Groupe « Existentiel et sociétal » de Pierre Bouvier . LA 7ème édition ‘Art en capital se tenait jusqu’à dimanche dernier au Grand palais à Paris. Michel Galliot utilisait une technique mixte pour cette oeuvre : acrylique sur toile recomposée et collages. Son titre : « le pouvoir de la pub ». Il a ainsi loué une partie de son tableau aux entreprises d’Alsace, de Paris et de la Meuse en intégrant de véritables espaces publicitaires au sein même d’une oeuvre. Pour Michel Galliot, cette forme de mécénat constitue un lien entre le monde de l’entreprise et l’artiste.
-
Masevaux : Ste Barbe chez les pompiers
Rendre hommage à tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, c’est une coutume à laquelle adhère le centre de secours de Masevaux à l’occasion de la traditionnelle fête de la sainte Barbe.
Après avoir assisté à la messe célébrée par le curé doyen Vincent Fréchin à l'église St Martin de Masevaux, les sapeurs-pompiers ont gagné la salle polyvalente pour fêter leur patronne entourés des leurs mais aussi des chefs de corps du secteur d'intervention du canton et des élus. Le capitaine Antonio Borraccino, chef de centre, a appelé Laetitia Riff et Pascale Scherrer, qui ont reçu la fourragère tricolore et le galon de laine rouge, marquant la fin de leur formation initiale comme sapeurs toutes missions. Les deux caporaux, Florent Ducottet et Ludovic Ehret, ont également été promus caporaux-chefs. Les distinctions ont été remises par le maire Laurent Lerch, le président de la com com Roger Gaugler, le commandant Stéphane Huriet, chef du groupement centre, et le capitaine Bruno Detappe, officier référent secteur.
Le capitaine Borracino en a profité pour détailler les temps forts qui ont marqué l'année écoulée. Le centre dollérien est riche de 34 sapeurs-pompiers en affectation primaire, et 23 en affectation secondaire. Cinq sapeurs ont quitté le corps, alors que cinq nouvelles recrues l'ont rejoint. 545 interventions ont été comptabilisées cette année: 380 secours à personnes, 44 accidents de circulation, 66 opérations diverses, 37 incendies et 18 opérations spécialisées.
Avant d'inviter l'assistance à lever le verre de l'amitié, puis à participer au dîner dansant organisé par l'amicale, le chef de centre n’a pas manqué de remercier la municipalité et la communauté de communes pour leur soutien permanent, et les familles pour supporter les absences des volontaires.
-
Masevaux : Pas de crise chez les commerçants
Vous vous souvenez sans aucun doute du refrain « ma petite entreprise ne connaît pas la crise ». L’association des commerçants de Masevaux et de la vallée de la Doller souhaite en faire son slogan pour ce mois de fête qui s’ouvre.
Le Président Christian Blind ne changera pas son fusil d’épaule : « nous sommes en période de crise, il faut nous adapter mais il n’est pas question de rogner sur notre budget. Les gens font toujours l’effort pour Noël, nous nous devons de leur emboîter le pas ».
Comme chaque année, les commerçants masopolitains proposeront leur traditionnelle tombola de Noël avec près de 12 000 euros de cadeaux qui seront reversés aux clients. Le premier cadeau, il est fonctionnel. Grâce à un accord trouvé entre les deux parties, propriétaire et commune, le parking privé du centre ville a rouvert ses portes pour un mois. Les problèmes de stationnement seront donc solutionnés et les clients pourront profiter des trois dimanches 9,16 et 23 décembre d’ouverture des commerces de 14H à 18H. Dès le 9, c’est le Saint Nicolas qui fera sa tournée à partir de 15H avec distribution de Manalas offert par la ville. Les 16 et 23 décembre, le Père Noël lui succèdera et fera sa distribution de bonbons.
La grande tombola sera richement dotée avec à gagner un séjour d’une semaine en thalasso pour deux personnes, deux week-end à la Verte Vallée à Munster pour deux personnes, deux cartes émotion Europapark d’une valeur de 250€, trois croisières sur le Rhin pour deux personnes et des chèques cadeaux d’une valeur de 50 à 200€.
Comme chaque année, le grand tirage aura lieu le 11 janvier 2013 à 19H30 en direct sur Télé Doller.