UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : Ste Barbe chez les pompiers

Rendre hommage à tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, c’est une coutume à laquelle adhère le centre de secours de Masevaux à l’occasion de la traditionnelle fête de la sainte Barbe.

Après avoir assisté à la messe célébrée par le curé doyen Vincent Fréchin à l'église St Martin de Masevaux, les sapeurs-pompiers ont gagné  la salle polyvalente pour fêter leur patronne entourés des leurs mais aussi des chefs de corps du secteur d'intervention du canton et  des élus. Le capitaine Antonio Borraccino, chef de centre, a appelé Laetitia Riff et Pascale Scherrer, qui ont reçu la fourragère tricolore et le galon de laine rouge, marquant la fin de leur formation initiale comme sapeurs toutes missions. Les deux caporaux, Florent Ducottet et Ludovic Ehret, ont également été promus caporaux-chefs. Les distinctions ont été remises par le maire Laurent Lerch, le président de la com com Roger Gaugler, le commandant Stéphane Huriet, chef du groupement centre, et le capitaine Bruno Detappe, officier référent secteur.

Le capitaine Borracino en a profité  pour détailler  les temps forts qui ont marqué l'année écoulée. Le centre dollérien est riche  de 34 sapeurs-pompiers en affectation primaire, et 23 en affectation secondaire. Cinq sapeurs ont quitté le corps, alors que cinq nouvelles recrues l'ont rejoint. 545 interventions ont été comptabilisées cette année: 380 secours à personnes, 44 accidents de circulation, 66 opérations diverses, 37 incendies et 18 opérations spécialisées.

Avant d'inviter l'assistance à lever le verre de l'amitié, puis à participer au dîner dansant organisé par l'amicale, le chef de centre n’a pas manqué de remercier la municipalité et la communauté de communes pour leur soutien permanent, et les familles pour supporter les absences des volontaires. 

 

IMG_9322.JPG

Les commentaires sont fermés.