UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : Education : Menace de fermeture d'une section Bac Pro au lycée

Vendredi soir, les invités à la réception des vœux du président de la Com Com avaient droit à un comité d’accueil composé de professeurs du lycée Joseph Vogt qui invitaient à signer une pétition contre la fermeture d’une section bac pro commerce dans l’établissement dollérien.

Après des filières de tourneur et fraiseur qui ont disparu de l’offre de formation à Masevaux,  la menace  plane sur cette section de baccalauréat professionnel commerce. Pourtant, ce n’est pas pour cause d’absence de résultats puisque sur 11 élèves présentés au bac, 10 l’ont obtenu  au premier tour avec notamment 2 mentions « très bien ». La moitié des élèves poursuivent leurs études en BTS alors que 40 % ont obtenu un contrat de travail à l’issue de la formation. Aujourd’hui, les enseignants, soutenus par le président de la Communauté de Communes Roger Gaugler considèrent  qu’il est nécessaire de consolider l’offre de proximité qui permet de réelles opportunités d’insertion. Sa suppression ne ferait qu’appauvrir l’offre de formation déjà réduite pour ces jeunes. Les enseignants du lycée Joseph Vogt considèrent que l’école doit remplir sa mission d’insertion et de service public en dépassant le problème ponctuel des effectifs.

Le vice-président du conseil régional Jean Paul Omeyer a profité de cette réception de vœux pour souligner que « si la Région n’avait pas la compétence de gestion des lycées, cela ferait longtemps que le lycée Vogt de Masevaux serait fermé ».

En tout état de cause, professeurs et parents d’élèves comptent sur la  mobilisation des divers acteurs pour cette section au sein de l’un des plus petits lycées d’Alsace.

MH        

Les commentaires sont fermés.