UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Assemblée générale des commerçants : évoluer vers les nouvelles technologies

Jeudi dernier, la grande salle de réunion de la communauté de communes de la vallée de la Doller et du vallon du Soultzbach accueillait les commerçants et artisans pour des assises annuelles placées sous le signe des nouvelles technologies.

En présence d’une trentaine de commerçants, du conseiller général et maire Laurent Lerch et de ses adjoints, du président de la Com Com Roger Gaugler, de Fabienne Barrault représentant la chambre des métiers, de Sophie Moity-Orby et Michel Miclo de la chambre de commerce et Guy Ehret et Gérald Zemb du créditmutuel, le président Blind a dressé un bilan clairvoyant de l’exercice : «pour conserver  la clientèle, il faut garder les valeurs de courtoisie, gentillesse et service mais il faut aussi savoir s’adapter à la conjoncture ».  Et le président Blind de faire son mea culpa et de reconnaître que peut-être l’association et les commerçants n’ont pas assez vite évolué pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation  des clients.  C’est dans cette perspective que l’association des commerçants et artisans de Masevaux projette de créer un site internet.     Fidèle à ses habitudes, Christian Blind a également plaidé pour l’exemplarité et la solidarité entre commerçants : « montrons l’exemple et soyons clients les uns chez les autres ».

L’association masopolitaine se distingue par son dynamisme. Du mois d’avril à décembre, ce sont huit manifestations proposées par les commerçants.  Ils sont particulièrement mobilisés en juin et juillet avec la fête des mères, la fête des pères, le marché aux puces  et la braderie qui a enfin rencontré le succès en 2012. Mais, s’il est une manifestation qui fait connaître Masevaux au-delà de la vallée, c’est bien l’organisation de la fête de la Citrouille. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs arpentent les rues de la cité et s’extasient devant les décorations proposées par l’association et la commune.  Mais, comme le soulignait la secrétaire Aurore Prax, cette manifestation est mobilisatrice et si les commerçants veulent poursuivre dans cette voie, il leur faudra pouvoir recruter des bénévoles.  Pour 2013, toutes les manifestations seront reconduites. Les commerçants s’associeront également à la fête de la musique  en gardant notamment leurs commerces ou verts jusqu’à 21H.  

Le trésorier Eric Bianchi présenta un rapport financier excédentaire de 4150 €, rappelant toutefois que la manifestation phare de l’année, la fête de la citrouille, coûte à l’association 5700€. Elisabeth Dirr et Christelle Kempf font leur entrée au comité pour seconder le trésorier et la secrétaire.

Les divers orateurs n’ont pas manqué d’apporter leur soutien aux commerçants masopolitains, les remerciant pour leur dynamisme et en les invitant à se serrer les coudes dans la difficulté.

MH        

IMG_0150.JPG

Les commentaires sont fermés.