UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Oberbruck sacré

Plus de 250 spectateurs ce dimanche après-midi sous un soleil retrouvé au stade de l'Altrain à Willer sur Thur pour la rencontre au sommet entre le leader de division 1 l'US Oberbruck Dolleren  contre son dauphin du FC Willer sur Thur. Les gars de la vallée de la Doller n'avaient besoin que d'un petit nul pour être sacré champion de division1.  Ils l'ont conquis de haute lutte (1-1) face à un adversaire qui n'a jamais renoncé, qui a poussé Oberbruck dans ses derniers retranchements et qui, avec un peu de réussite aurait peut-être pu prétendre à mieux. Mais avant tout, ce match aura été la fête du football. Pas celle du football académique que l'on dispense dans les centres de formation mais celle du football rural où pendant 90 minutes le combat est âpre, la lutte est acharnée, les supporters vibrent, l'arbitre est à la hauteur de l'évènement et où le fair play sort grand vainqueur. Un match où le vaincu réserve une belle haie d'honneur au champion et où les supporters des deux camps se plaisent à deviser après la rencontre autour d'un breuvage houblonné et à se souhaiter muteulellement bonne chance pour l'avenir.

 

Bravo au champion qui n'a pas tissé sa victoire sur ce terrain de Willer mais qui aura été le plus régulier sur la saison mais bravo aussi à son beau dauphin qui fera reparler de lui dans les prochaines saisons.

IMG_3256.JPG  IMG_3227.JPG

Les commentaires sont fermés.