UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw - Voeux - Favoriser le bien vivre

Accueil en poésie, rétrospective de l’année, discours et remise de récompenses ; c’était le menu de la cérémonie de vœux du maire de Lauw Emile Ehret qui en a aussi profité pour annoncer qu’après un mandat de conseiller et trois en tant que maire, il  conduirait à nouveau une liste pour les prochaines élections municipales.

Le chantier phare de l’année 2013 aura incontestablement été celui de la rénovation et de la restructuration du bâtiment mairie-école. Son inauguration, le 1er juin marque la fin d’une importante mutation pour le centre village : nouveau carrefour, construction d’une école maternelle auront aussi contribué à modifier le visage du cœur de la cité. D’autres aménagements  auront été menés dans les bâtiments communaux. L’autre chantier débuté en 1998 dans la rue du château  s’est poursuivi en 2013 : il s’agit de l’enfouissement des réseaux secs. Celui-ci n’est pas encore totalement achevé et Emile Ehret formule l’ardent désir que le nouveau mandat permette d’atteindre l’objectif de zéro câble aérien dans la commune. D’importants investissements matériels ont donc été conduits pour normaliser et conserver le cadre de vie. Mais le Maire souhaite favoriser le bien vivre et espère que les 14 nouvelles familles qui se sont installées à Lauw en 2013 y trouvent les conditions pour vivre en harmonie. La commune essaie d’y contribuer en soutenant ou organisant une vingtaine de manifestations durant l’année.  Pour Emile Ehret, c’est la condition pour que le village garde son unité et pour que chacun puisse profiter d’un environnement préservé. Pour 2014, le conseil municipal a quelques projets dans les tuyaux : le chantier du clocher de l’église qui donne quelques signes de faiblesse  mais aussi l’insertion  des lignes de haute tension.  Côté communauté de communes, le président Roger Gaugler n’a pas oublié un éventuel projet de construction d’un bâtiment d’accueil pour le périscolaire et la petite enfance afin de construire l’avenir avec cohésion et intelligence. Le conseiller général Laurent Lerch n’a pas manqué d’exprimer son exaspération face aux multiples réformes conduites dans le pays et considère que la priorité reste à l’économie, maillon indispensable pour tout développement.

Le dernier acte de cette réception de vœux aura permis à Laurent Lerch de remettre à Christiane Bischoff, figure de proue du bénévolat dans la vallée de la Doller et notamment au centre socio culturel de Masevaux et à l’association Saint Eloi de recevoir une médaille du bénévolat associatif amplement méritée. Enfin, l’adjoint au maire Jean Marie Guillée, infatigable travailleur de l’ombre recevait la médaille départementale communale et régionale en vermeil pour trente années de mandat municipal.

MH      

IMG_3823.JPG   

Les commentaires sont fermés.