UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rimbach Près Masevaux : Voeux - Francis Behra tourne la page

Après 31 années de présence au sein du conseil municipal de Rimbach et 23 en tant que Maire, Francis Behra a décidé de tourner la page. Il ne se représentera plus aux élections municipales. Il l’a confirmé dimanche lors de la cérémonie de vœux.

Francis Behra reconnaît que l’expérience vécue  «  a été des plus enrichissantes. Mais il faut savoir s’arrêter au bon moment. Je ne me sens plus la force de relever les défis et ma motivation d’entreprendre n’a plus a flamme d’autrefois ». Cette cérémonie de vœux aura donc permis au premier magistrat de Rimbach de saluer et remercier ses plus proches collaborateurs mais aussi toutes celles et ceux qui oeuvrent pour le bien commun et qui fondent ce « vivre ensemble » qui contribue à faire du village une communauté de vie.

Pour l’année 2013, le montant global de l’investissement est d’environ 165 000€ avec notamment des travaux de chaudière et chauffe eau à la mairie, avec l’isolation du grenier d’une partie de l’école, avec des travaux de voirie dans la rue du Belacker, avec des travaux d’éclairage public rue du Belacker et avec la réfection de la rue du Riedelsbourg.  Comme c’est le cas depuis 22 ans, ces travaux ont été réalisés en  autofinancement . L’endettement de la commune est donc correct, ce qui tend à confirmer la bonne note décernée à la commune par une association de contribuables. En parallèle à ces investissements,  2013 fut l’année de l’aboutissement de la création de deux projets forestiers privés pour la création de chemins.

Cette réception donnera encore l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs rimbachois. Ainsi Agnès Mura, Martine Zimmermann, Cédric Behra, Thierry  Behra, Alain Granklaten et Julien Kubler ont reçu leurs diplômes et médailles de donneurs de sang. Agnès Mura, conseillère municipale qui s’occupe du fleurissement  et qui seconde parfois l’ouvrier communal avait bien mérité son bel arrangement floral tout comme les épouses du premier adjoint et du maire.   Enfin, Christophe Ehret, 1er adjoint et Francis Behra recevaient des mains du président de la Com Com Roger Gaugler et du conseiller général Laurent Lerch, la médaille départementale régionale et communale en argent pour leur engagement d’élu.   

RIMBACH  Voeux du maire 013.JPG

 

Les commentaires sont fermés.