UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : élections municipales : Ensemble au service de Soppe le Haut

Etre au service de Soppe le Haut et de ses habitants ; c’est la vocation de la liste d’intérêt municipal « Ensemble au service de Soppe le Haut » conduite par Franck Dudt qui se présentera devant les électeurs du village les 23 et 30 mars prochains.

4 femmes et 11 hommes pour une moyenne d’âge de 47 ans ; cette liste est composée de personnes pour la plupart impliquées dans la vie associative. Animée d’un état d’esprit constructif et convivial, elle souhaite donner un nouvel élan à la commune.

L’organisation  du centre village figure au centre des priorités de l’équipe. Ainsi, elle propose la construction d’une nouvelle école élémentaire intercommunale sur le terrain de football à l’arrière des terrains de tennis. Cette réalisation s’accompagnerait d’une nouvelle réorganisation des bâtiments municipaux celui de l’actuelle mairie-presbytère accueillerait des logements. Ils apporteraient une solution pour les jeunes qui veulent rester vivre au village. La mairie serait transférée dans l’école actuelle  avec l’opportunité de créer une salle pour les associations. L’autre dossier majeur de la liste d’intérêt communal concerne la problématique de l’assainissement. Franck Dudt et ses colistiers considèrent que la reprise en main de l’assainissement, au niveau du village, pour mettre aux normes les installations chez les particuliers, permettrait de réaliser une commande groupée et  de solliciter des subventions. Cette solution répondrait à la fois aux obligations légales et limiterait les coûts pour les habitants. La liste d’intérêt communal souhaite aussi  s’inscrire dans la continuité en maintenant le caractère rural de Soppe le haut tout en installant de nouvelles infrastructures de jeux pour les enfants et en apportant un soutien affirmé aux associations locales.

Toutes ces propositions s’inscrivent avec une volonté ferme de ne pas augmenter la part communale de la pression fiscale pendant tout le mandat et en adoptant le principe d’une gestion des deniers publics en « bon père de famille ».

Soppe élect1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste « Ensemble au service de Soppe-le-Haut »

 

 

 

Franck Dudt ; Anita Aubert ; Eric Blondé ; Claude Buessler ; Isabelle Côte ; Christelle De Simone-Pierrot ; Christian Dietrich ; Jérome Finck ; Aurélien Peltier ; Philippe Ringenbach ; Philippe Sailley ; Benoît Sitter ; David Spiess ; Henri Stasche ; Germaine Vilmin.

 

Commentaires

  • il me semble qu'il n est pas possible de présenter une liste déséquilibrée au niveau des sexes .... 4-11 ?

  • Nous sommes dans une commune de moins de 1000 habitants qui n'est pas soumise à la parité

Les commentaires sont fermés.