Conseiller municipal de Soppe-le-Haut depuis 1989, premier adjoint de 1995 à 2008 et maire depuis 2008, Robert Kuenemann a décidé de se présenter aux suffrages des électeurs pour un nouveau mandat.
Il conduira une liste d’entente pour la défense des intérêts communaux, composée d’élus actuels et de nouveaux venus. Sept conseillers en exercice, dont deux adjoints, ont choisi de se représenter et huit nouveaux candidats ont intégré le groupe. Cette équipe rajeunie et plus féminisée offre une réelle complémentarité et reflète la diversité des habitants et des quartiers du village.
Robert Kuenemann, âgé de 52 ans, marié, cadre chez Clemessy, souhaite poursuivre sa tâche, et mettre à profit sa solide expérience acquise au fil des années pour travailler dans la continuité des actions engagées. Le bilan du mandat précédent comprend notamment l’achèvement des travaux d’aménagement de la rue de Belfort, le réaménagement et la mise en accessibilité du centre du village, l’entretien régulier du patrimoine communal, pour ne citer que les plus importants. La conduite de l’ensemble des affaires de la commune a toujours été guidée par le souci de maintenir une pression fiscale acceptable pour tous les habitants.
Le programme de la nouvelle équipe consistera notamment à améliorer l’accessibilité des bâtiments communaux aux personnes à mobilité réduite, dans la continuité des réflexions déjà engagées concernant leur affectation future. L’équipe s’engage également à poursuivre le travail commencé avec les autres communes du vallon du Soultzbach sur le projet d’une école élémentaire intercommunale.
Les quinze candidats de la liste, âgés de 25 à 67 ans, se présenteront prochainement aux électeurs du village pour détailler leur programme