UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : 170 enfants défilent pour la St Martin

Même si les enfants en Allemagne connaissent la fête d’Halloween, ils se mobilisent beaucoup plus pour la Saint Martin, véritable fête traditionnelle outre-rhin.

Dans le vallon du Soultzbach, la filière bilingue existe depuis 2002. Plus de la moitié des 170 écoliers bénéficient donc d’un enseignement paritaire français-allemand et ce dès la petite section de l’école maternelle. Rien donc de plus normal que les enfants prennent connaissance des coutumes des voisins allemands.

Aussi à l’initiative de l’association des parents du vallon du Soultzbach et des enseignants des écoles, un défilé de la Saint Martin a été initié l’an passé dans les rues du village. Fort du succès rencontré, près de 170 enfants se sont regroupés au foyer rural de Soppe le Haut d’abord pour interpréter quelques chants « de lanternes » avant un défilé aux lampions autour de la mule de Jeannette Blény (Saint Martin) et sous l’œil du pauvre (Aline Révilla). De retour au foyer rural, parents, enfants et organisateurs auront pu se retrouver autour d’une bonne soupe de potiron.

MH

 IMG_5003.JPG

Les commentaires sont fermés.