UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw : Solidaité : Manger bien, un droit pour tous

Comme chaque année, les enfants de la Vallée de la Doller  sont invités à participer avec leurs familles à une action  de  solidarité organisée à la Salle St Eloi de Lauw le dimanche 22 mars de 14 h 30 à 17 h 30.

C’est avec la campagne Kilomètres Soleil, qu’ils pourront  aider  des enfants au Guatemala touchés par la malnutrition ; leurs familles n’ont en effet pas assez d’argent pour produire et se nourrir   Même si des progrès sont réalisés depuis quelques décennies des pratiques mondiales ralentissent le processus. Le projet est destiné à acquérir des parcelles de terre  pour implanter des cultures vivrières. 

Une petite participation financière de 2 euros par personne contribuera au soutien de ce projet. 

 La sous-alimentation n’est malheureusement pas une exception. Dans le monde, un habitant sur huit va se coucher le ventre vide, mais ce constat en appelle un autre : se nourrir est une chose mais encore faut-il que cette nourriture réponde aux besoins de l’organisme en calories et en éléments vitaux. C’est donc à la famine et à la malnutrition qu’il faut s’attaquer.  

Les enfants  pourront aussi constater  que cette réalité est quelques fois vécue par  certains d’entre eux avec qui ils partagent des moments de vie au quotidien.   

L’après-midi, organisée autour d’ateliers et  de jeux sera l’occasion  de découvrir comment  on se nourrit dans les différents coins de la planète. Les enfants  pourront se familiariser avec toutes sortes de  fruits et légumes servant à confectionner les repas et surtout ils vont avoir les moyens de comprendre ce qui est vital pour vivre.   

Tous les participants pourront partager un goûter  et des boissons, le tout  sera   offert gratuitement. 

Une célébration aura lieu à 16 h 30  à l’église paroissiale  prolongera cet après-midi conviviale et humanitaire.  Les enfants apporteront toutes leurs découvertes de l’après-midi et les intentions qu’ils auront préparées lors de leur(s) passage(s) dans les ateliers.

 ccfd.JPG

Les commentaires sont fermés.