UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux Commerçants Christian Blind passe la main

Après 40 années de présence au sein du comité de l’association des commerçants de Masevaux dont 22 en tant que président, Christian Blind passe la main. C’est son trésorier, Eric Bianchi qui lui succède.

Retraité depuis 3 ans, l’emblématique numéro 1 des commerçants masopolitains continuait d’être au four et au moulin pour son association mais, un peu usé  ces derniers temps par des donneurs de leçon peu enclins à se retrousser les manches, Christian Blind a estimé que c’était le moment pour passer le flambeau à plus jeune.  Il restera toutefois au comité, histoire d’épauler son successeur, Eric Bianchi.  Le nouveau président connaît bien la maison. Il y a 22 ans, le président Blind lui proposait de succéder à Marie Rose Weiss pour un intérim à la trésorerie...

Dans son discours, Eric Bianchi appellera les commerçants à se retrousser les manches pour mener toutes les animations de l’association. Les idées ne manquent pas et  il souhaite concrétiser quelques projets comme la réalisation d’un site internet,   la mise en place d’une carte de fidélité ou encore la professionnalisation de l’association. L’assemblée générale a d’ailleurs adopté le principe de l’embauche d’une secrétaire pour 20h par semaine. Elle aura pour mission d’être le trait d’union entre le comité et les commerçants ; elle sera chargée d’augmenter le nombre d’adhérents et se penchera  également sur la redynamisation de l’action « chèques cadeaux » qui s’essouffle quelque peu.   Cette nouvelle secrétaire prendra le relais d’Aurore Prax, qui avec les nouveaux projets pour son magasin n’aura plus le temps nécessaire pour se consacrer à l’association.

Au chapitre « animations », l’année 2014 a été riche en activité avec les roses et mini plantes de la fête des Mères, avec les bouteilles de vin pour la fête des Pères, avec le marché aux puces organisé conjointement avec le judo club et la braderie vente sur trottoirs.  Si ces deux dernières manifestations figurent au calendrier des commerçants pour 2015, elles ne sont pas pérennisées car peu rentables. Si la nouvelle formule de la vente de Noël a recueilli l’adhésion des commerçants, la question du maintien de la fête de la citrouille a aussi été posée.  Le manque de mobilisation des commerçants et des associations a été pointé du doigt. Egalement sur la sellette, le maire Laurent Lerch a vivement défendu les services techniques de la ville : « nous restons à vos côtés mais nous ne pourrons pas continuer  à faire comme ces dernières années ». Et d’appeler, commerçants, associations de Masevaux et de la vallée et citoyens à être inventifs pour que cette fête de la citrouille soit aussi la fête des habitants.  Finalement, l’assemblée générale décidait de reconduire cette fête de la citrouille. IL aurait été dommage de s’arrêter alors que pour la première fois en huit ans, elle dégageait un solde positif.  Le nouveau président et son comité auront de quoi s’occuper cette année !

MH 

IMG_5338.JPG

Les commentaires sont fermés.