UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football digest : Burnhaupt le haut et le SC Cernay au 4ème tour de la Coupe de France

Ce dimanche, c’était programme  de coupe pour les footballeurs alsaciens avec deux épreuves au menu ; le 3ème tour de la coupe de France et le second de la coupe d’Alsace. Dans l’épreuve –reine, seuls le FC Burnhaupt le Haut et le SC Cernay seront du rendez-vous du  4ème tour et profiteront du convoité jeu de maillots.

  • Regrets

L’AS Burnhaupt le Bas pourra se mordre les doigts, n’étant que défait par un tout petit but d’écart par le FC Hirtzbach, sociétaire de division d’honneur. A 3 reprises en première période, les hommes du nouveau président Karrer auront eu d’énormes opportunités pour ouvrir le score. Hélas pour eux, le poteau et la maladresse auront sauvé les sundgauviens qui l’emportent 0-1. Regrets aussi pour l’AS Aspach le Haut qui après avoir déjoué pendant les vingt premières minutes de jeu, aura fait égal avec le FC Merxheim, revenant au score sur un coup franc heureux de Blondé et ne cédant que dans les toutes dernières minutes de jeu. A Holtzwihr, on espérait secrètement que l’Asblanc Vieux Thann puisse continuer sur sa lancée du championnat. Il n’en a rien été, les choucroutiers ont fait valoir leur supériorité hiérarchique 5-2.  Le SC Cernay aura été plus heureux en disposant pendant les prolongations de la redoutable équipe de Niederhergheim. La victoire du FC Burnhaupt le haut devant le FC Roderen est plus conforme à la logique même si le succès des gars d’Haberbusch a mis du temps à se dessiner, les moineaux ne cédant qu’en fin de rencontre.

  • Coupe d’Alsace : peu de surprises

En coupe d’Alsace, la hiérarchie a été respectée la plupart du temps. Les clubs cernéens font toutefois grise mine : les SR Cernay ont été retirés sur tapis vert de la compétition par la commission de discipline avant l’heure pour un non respect d’un article réglementaire et les Franco Portugais ont dû subir les foudres de l’ASRS Mulhouse pourtant  sociétaire de division 2 (3-1). L’AC Aspach le  Bas a préféré rendre les armes sans combattre aux dépens du SC Ottmarsheim. Il n’y a, par contre, pas eu de surprises à Battenheim où l’US Oberbruck Dolleren a fait valoir sa supériorité (0-2). Un succès qui fera du bien au duo Micodi – Kessler avant la venue de Zillisheim dimanche prochain. Willer sur Thur ambitionnait de jouer un mauvais tour au FC Bantzenheim, il n’en a rien été ; les rhénans l’emportent 5-3 dans une rencontre offensive à souhait. Thann se sera permis une belle promenade de santé face à l’ASPTT Mulhouse (3-9) alors que Sentheim s’est sorti à son avantage du déplacement piège à Rumersheim se qualifiant pour le 3ème tour qui se déroulera les 10 et 11 octobre prochains.

MH

 IMG_5604.JPGIMG_5622.JPG

Les commentaires sont fermés.