Apres une longue hésitation la fête de la citrouille aura quand même lieu cette année les 17 et 18 octobre. Grace notamment à la mobilisation des nombreuses associations de Masevaux et de la vallée de la Doller, des membres de l’association des commerçants et du service technique de la ville de Masevaux, la manifestation a pu se faire. Ce dimanche matin, dans la joie et la donne humeur, tout le monde s’était donné rendez-vous dans le champ prêté par la ville pour la récolte des cucurbitacées.
Cette manifestation bien ancrée est devenue incontournable et a franchi les frontières de l’hexagone
Cette année encore, beaucoup de nouveautés concoctées par l’association et son nouveau président, Eric Bianchi. L’un de ses souhaits sera exaucé : faire le tour de la ville. Le circuit idéal partira de la place de L’Eglise direction la rue piétonne jusqu’à l’ancien monument aux morts. On remontera ensuite pour franchir le pont de la mairie, place du marché direction de la rue Meyenberg via la cours de l’école des abeilles ou vous découvrirez un étrange labyrinthe réalisé par l’association Fantastic Show puis les commerçants de la plus ancienne rue de Masevaux vous feront découvrir leurs décorations avant de terminer votre périple sur le pont de l’Eglise.
Côté animation, un marché artisanal se tiendra le samedi à partir de 10h et des ateliers de bricolage seront proposés par certains commerçants. Dans l’après-midi, un orgue de barbarie, un sculpteur de ballon raviront les petits comme les grands. Le country club de Sentheim proposera une initiation à la danse country. A partir de 18h des lampions et des bracelets fluo seront mis en vente avant la grande parade nocturne réalisée par l’association Fantastic Show sur le thème de la citrouille. A l’arrivée, vous pourrez déguster les tartes flambées réalisées par une équipe de commerçants ainsi que de la soupe à la citrouille concoctée par les restaurateurs de l’association et tout cela sous chapiteau sur fond d’animation musicale avec l’orchestre Osmoz.
Le Dimanche à partir de 11h30, les cornemuses et bombardes des sonneurs du lion vous feront découvrir la musique écossaise et irlandaise. Autre nouveauté avec le circuit gyropode dans la rue Meyenberg. Il y aura possibilité de se restaurer pour l’ heure de midi avant une après-midi riche en animations avec démonstrations et initiation à la danse country, avec la présence d’un remouleur qui aiguisera votre curiosité mais aussi vos ciseaux et vos couteaux. Le week-end sera terminera avec une nouvelle parade dans les rues de Masevaux avec l’association Fantastic Show sur le thème de la moisson.
Vous trouverez le programme complet en vente chez les commerçants au prix de 2€ et il vous donnera droit à deux soupes à la citrouille offertes et de nombreux chèques cadeaux à gagner.
Nul doute qu’avec un programme aussi bien fourni, vous allez passer deux merveilleuses journées dans les rues de Masevaux.