Pendant que la coupe de France occupera les clubs sous d’autres cieux, on arrivera à la mi championnat pour les équipes du secteur avec un alléchant match au sommet entre l’Asblanc Vieux Thann et le FC Riedisheim.
En excellence, le FC Burnhaupt le Haut tout auréolé de son large succès face au leader Kingersheim accueillera une vieille connaissance l’AS Sundhoffen. Relégués de division d’honneur, les villageois tardent à trouver la bonne carburation. En promotion d’excellence, l’Asblanc Vieux Thann a l’occasion de creuser l’écart avec le second au classement. Pour cela, il faudra venir à bout des banlieusards de Riedisheim. A Saint Amarin, les coéquipiers de Thibault Mura chercheront à se rassurer en offrant l’hospitalité aux doublures de Koetzingue. Une victoire est indispensable pour sortir de l’ornière et permettre aux canaris de mieux respirer. En promotion, l’US Oberbruck Dolleren se rendra dès samedi soir sur le terrain synthétique du Mouloudia Mulhouse. Les gars de la vallée devront faire preuve de la même combativité pour résister aux coups de boutoir d’une équipe qui tient le haut du pavé. L’US Thann cherchera à ne pas s’éloigner des premières places mais pour cela, il faudra venir à bout d’une formation d’Hagenbach en fâcheuse posture tout comme l’AS Burnhaupt le Bas qui visitera Mertzen où il est toujours compliqué de s’imposer. En division 1, Sentheim cherchera à confirmer son bon début de saison. Mais, les coéquipiers de Walgenwitz sont prévenus : les Franco Portugais de Cernay sont capables du pire comme du meilleur. A Pfaffenheim, le FC Willer-sur-Thur cherchera à préserver son invincibilité tout comme son hôte. Le FC Roderen de Christian Arrigoni accueillera la lanterne rouge, le FC Staffelfelden. Une bonne occasion pour les moineaux d’engranger la totalité de l’enjeu et de se rapprocher du milieu de tableau.
-
Savoureux derbies
En division 2, si Aspach le Haut espère reprendre sa marche en avant en se rendant sur le terrain des doublures de Munchhouse, la journée sera dominée par le derby cernéen avec l’équipe seconde du Bel Air qui effectuera le court déplacement au complexe sportif pour affronter les SR Cernay. Les hommes de Jean Paul Pfertzel sont favoris mais dans un derby tout est possible. L’AS Guewenheim est sur une pente savonneuse, il faudra essayer de la remonter avec la venue du FC Hirtzfelden 2. En division 3, journées des derbies aussi avec un FC Masevaux qui devra contenir les assauts d’un FC Lauw prometteur. Les SR Saint Amarin II déposeront leur carte de visite à Willer sur Thur et entendent bien démontrer qu’ils valent mieux que leur classement habituel. La jeune garde d’Oberbruck II subira un test face à l’excellente formation de Vieux Thann II. Oderen/Kruth face à Aspach le Bas et le Mouloudia Mulhouse II contre Mitzach devrait faire respecter l’avantage du terrain alors que dans le groupe E, on ne voit pas comment Ueberstrass pourrait contrer les desseins de Burn haupt le Haut II.
MH
Commentaires
Il est vrai que je n’ai pas le temps de suivre les matchs des clubs amateurs, mais j’ai pris du plaisir à lire cet article. C’est dommage que je ne trouve pas non plus de sites pour en savoir davantage sur l’AS Blanc Vieux-Thann et le FC Riedisheim.