°°° Fête des Mères oblige, les rencontres de football de pyramide A se dérouleront pour la plupart à 17H. Mais, pour certaines équipes, ce ne sera pas le moment de faire des cadeaux à trois journées de la fin des compétitions.
En Excellence, Burnhaupt le Haut a redressé la tête en mettant à mal l’AS Raedersheim. Dimanche, c’est l’US Wittenheim en quête de points qui déposera sa carte de visite et qui espère ne pas rentrer bredouille de son déplacement en terre dollérienne. Dans le groupe A de promotion d’excellence ; le Sporting Cernay accueillera le FC Munchhouse et aura l’avantage de connaître le résultat du co leader Bennwihr. Dans le groupe B, l’Asblanc Vieux Thann dès samedi 18H45 et les SR Saint Amarin, dimanche à 17 recevront les ténors du groupe, l’AS Blotzheim et le FC Uffheim. Nos représentants pourraient bien être les arbitres de la lutte au sommet. En promotion, les dés sont jetés ; l’US Thann devra se contenter d’une place d’honneur et ira en toute décontraction du côté de Mertzen. Quant au derby entre l’US Oberbruck et l’AS Burnhaupt le Bas, il se jouera pour la gloire, les burnhauptois étant condamnés à la relégation.
En division1, la bataille fait rage à tous les niveaux. Grâce à son succès face à Sentheim, le FC Willer sur Thur revient à la hauteur des verts de l’avant vallée de la Doller. Dimanche, les deux équipes auront des déplacements difficiles à Gundolsheim pour le FC Willer sur Thur et à Meyenheim pour Sentheim face à une équipe qui peut aussi rêver du titre. Dans le bas du tableau, rien n’est joué après le score de parité entre Roderen et les Franco Portugais ; les moineaux peuvent faire un pas vers le maintien en écartant Feldkirch. La tache sera plus compliquée pour les lusitaniens en visite à Ungersheim qui n’a pas abandonné tout espoir de se mêler à la course au titre.
En division 2, Aspach le Haut étrennera son titre de champion à Battenheim alors que les doublures du Sporting Cernay essaieront de grapiller l’un ou l’autre point face à Richwiller samedi. Match sans enjeu pour l’AS Guewenheim en déplacement dans le fief du FC Munchhouse 2. En division3, le leader Vieux Thann 2, au repos, suivra attentivement le parcours de ses deux poursuivants, le Mouloudia Mulhouse 2 qui accueillera les doublures des Sr Saint Amarin 2 alors que Lauw cherchera à préserver son invincibilité en 2016 à Mitzach. Derby de la Doller, dimanche à 17H à Masevaux entre deux équipes guère flamboyantes cette année, le FC Masevaux et l’US Oberbruck 2. Naegellen n’appécierait pas un faux pas face à son ancien club. Wildenstein essaiera de se remettre de sa déculottée de samedi dernier en rendant visite à Willer sur Thur 2. Enfin, dans le groupe E de division 3, Burnhaupt le Haut 2, déjà champion offrira l’hospitalité à une équipe de l’AS Hochstatt 2 qui n’a plus rien à jouer.
MH