UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentheim- Vie scolaire: 543 écoliers, coureurs solidaires

Pour marquer la fin de la première période de classe, 543 élèves représentant 24 classes des écoles de la vallée de la Doller ont participé à deux rencontres d’endurance  à Sentheim et Dolleren. Pour l’occasion, ces jeunes sportifs ont également affiché leur solidarité en faveur de l’association de la championne d’équitation Louise Studer.

La jeune femme de Michelbach âgée de 28 ans a participé aux derniers jeux paralympiques de Rio avec sa jument Esméralda Tanz. Si elle n’a pas obtenu les résultats escomptés, ne parvenant pas à se qualifier pour la troisième et dernière manche, elle en est revenue la tête pleine de souvenirs. Les écoliers de la vallée de la Doller ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec le parcours de cette jeune femme handicapée qui force l’admiration. A l’initiative de l’association des œuvres scolaires de la vallée de la Doller, ils ont été invités à verser une participation pour l’association « Les Yeux du Bonheur » crée par Louise Studer. Les écoliers ont su se montrer sensibles à  cette démarche puisque ce sont 540 € qui ont été collectés.

Des élèves solidaires mais aussi des écoliers sportifs puisque 536 ont rempli le contrat d’endurance qu’ils s’étaient fixés. De 35 minutes pour les âgés des CM2 à 10 minutes pour les plus petits du cycle2, les écoliers ont appris à gérer leurs efforts pour rester en endurance. Les bases sont à présent posées pour réinvestir cette capacité dans d’autres activités comme le ski de fond.

MH

IMG_6682.JPG

Les commentaires sont fermés.