UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • SOPPE LE BAS - VALL EXPO

    Dimanche 12 septembre à partir de 10H , Soppe le Bas vivra à l’heure de la seconde édition de « Vall Expo » organisée  par l’association « Flore et Loisirs » de Soppe le Bas. Le vallon du Soultbzach est une terre d’artistes. On y trouve là des peintres renommés comme Bernard Latuner, un sculpteur reconnu, Jean Michel Peltier, une artiste polyvalente qui monte, Michèle Lupori ou encore un  groupe de potiers regroupés sous la bannière de Flore et Loisirs.  Certains d’entre eux seront présents dimanche prochain en compagnie également d’entreprises, d’artisans, de commerçants qui feront découvrir au public leurs produits, leurs activités et leur savoir faire.  Une bonne occasion aussi pour les artistes d’expliquer la passion qui les anime et de la faire partager. D’autres animations comme des démonstrations de danse, de cuisson raku, de présentation de chevaux de trait seront également proposées    

    IMG_0805.JPG

  • FOOTBALL -EXCELLENCE : BURNHAUPT LE HAUT 1 - SUNDHOFFEN 0

    Au courage

    Burnhaupt le Haut – 100 spectateurs – bonne pelouse – arbitrage de M. Tournegros – but : Filia (63ème)

    Burnhaupt le haut : Bischoff, Terranegra, Fluhr, Freiberger, Battmann, Rodriguès (cap), Strohmeyer, Bray, Thuot, Lahouari, Filia (Barondeau, Regisser, Bitsch)

    Sundhoffen : Colmerauer, Djouhada, Burgenflé, Zemb, Heitzmann (cap), Guelduy, Djouhada, Haen, Wolf, Bass, Muller (Haen, Hermann, Reynaud)  

    C’est en faisant preuve d’un esprit de corps irréprochable que Burnhaupt le Haut aura réussi à enregistrer sa première victoire de la saison aux dépens de l’AS Sundhoffen.

    La première période est d’excellente facture. Aux essais de Thuot dont le tir finit dans les ras de Colmerauer ou de Filia dont le tir rase le montant de Colmerauer, les hommes de Solohub répliquent par Wolf qui profite d’une perte  de balle du capitaine Rodriguès. L’attaquant sundhovien élimine le gardien Bischoff mais se montre trop désinvolte au moment de conclure et Fluhr, parvient à sortir la balle sur la ligne (13ème). Sundhoffen n’abdique pas et c’est le capitaine Heitzmann qui se met en évidence mais son tir passe au-dessus du but des recevants. Du côté des locaux  bien en place, on essaie de profiter des moindres opportunités. Ainsi sur coup franc, Bray permet à Colmerauer de démontrer qu’il a de beaux restes.

    En seconde  période, le jeu se durcit tout en restant dans les limites. Filia fait passer un premier frisson dans l’arrière-défense des visiteurs mais Colmerauer veille au grain. Il sera plus heureux à la 63ème où, bien lancé dans l’espace par Barondeau, il devance la sortie de Colmerauer pour ouvrir la marque. Sundhoffen essaie bien de relever la tête mais se heurte à une équipe très volontaire et déterminée à défendre ce court avantage. Il faudra attendre le temps additionnel pour voir les sundhoviens se créer la seule opportunité de la seconde période mais le coup de tête rageur de Zemb finira au-dessus des buts de Bischoff.

     

    Les recevants remportent d’une courte tête un succès et démontrent qu’il sera à nouveau difficile de s’imposer en terre dollérienne

     

    A part cela samedi, mes anciens joueurs du FC Sentheim, aujourd'hui en U15 sont tombés de haut. Après un bon début mercredi face aux doublures de Burnhaupt le haut où ils se sont largement imposés 10-0, ils ont eu droit à un cinglant retour à la réalité. A eux d'encaisser un 10-0 face à une remarquable formation de Berrwiller. Cette équipe qui évoluera dans le  même groupe que les sentheimois ne sera pas loin du titre. Elle repose sur un groupe d'une trentaine de joueurs dont d'ex U13 qui évoluaient l'an passé en Excellence. Côté sentheimois, le néant. Comme j'ai pu le dire à certains, j'ai eu l'impression d'être humilié. J'ai eu le sentiement de ne rien avoir appris à ces jeunes. Aucun jeu, une équipe traumatisée, des joueurs qui se cachent, un énorme déficit physique,  des bases totalement oubliées. Là où je prônais un minimum de touches de balles, certains ont fait exactement l'inverse ! Bref du grand n'importe quoi !Plus grave, certains sont persuadés qu'ils sont dans le vrai !  Quant à mon petit Maxime, pas évident pour lui avec son déficit de taille mais il n'a pas été aidé par ses camarades et je crains très sincèrement que cette saison ressemble à un chemin de croix pour cette équipe !      

  • MASEVAUX - RENTREE AU DOLLER BADMINTON CLUB

    Le Club de Masevaux vous invite à découvrir et pratiquer le badminton,  ce sport ludique et physique, en "loisir" ou en "compétition".

    La rentrée pour les adultes se fera le jeudi 09 septembre 20h  et pour les jeunes compétiteurs le jeudi 16 septembre 18h30 au Cosec. Pour les jeunes joueurs désirant pratiquer ce sport en loisir, elle se fera dimanche 26 septembre à 19 h. 

     

    Rappel des horaires :

    - les jeudis : entrainements "compétition" avec entraineur

    de 18h30 à 20h pour les jeunes compétiteurs et de 20h à 22h entrainement adulte

     

    - les dimanches badminton loisir , "jeu libre"

    de 19h à 20h pour les jeunes et de 20h à 22h pour les adultes

    rentree2.jpg

  • MASEVAUX - PISCINE - LE MAITRE NAGEUR RANGE SON MAILLOT

    La boucle est bouclée pour Gérard Bukoswki, le chef de bassin de la piscine intercommunale de Masevaux qui vient de faire valoir  ses droits à la retraite.  Gérard Bukowski, c’est un personnage qui en aura formé des générations de têtes blondes aux rudiments du crawl et  de la brasse, un personnage qui ne laisse pas indifférent.

    Ce natif de Saône et Loire a débuté sa carrière par un détour dans l’industrie pendant neuf années. Après avoir passé ses examens de maître-nageur, il fourbit ses premières armes à la ville de Mulhouse entre février 1977 et décembre 1983 avant de rejoindre Masevaux, une ville qu’il ne quittera plus et où il a élu domicile avec son épouse Chantal et sa fille Elodie. Chez Gérard Bukowski, le mot d’ordre, c’est sécurité. Il ne se lassait pas de dire : « je suis là pour apprendre à nager, pour surveiller  pas pour repêcher ». Sa méthode a du bon puisqu’il n’aura enregistré aucun incident majeur sécuritaire en 27 années de carrière masopolitaine. La méthode « Bukowski » a parfois dérangé mais ses proches collaborateurs parmi lesquels le monde de l’enseignement primaire n’aura pu que se féliciter de cette collaboration franche et amicale. Sous un aspect professionnel autoritaire, l’homme est généreux et plein de bonté. Son dévouement, il entend d’ailleurs le mettre encore au service des écoles en tant qu’intervenant  bénévole extérieur. De quoi occuper une retraite qui le mènera très souvent vers ces sentiers du Sudel, vers cette ferme-auberge du Bruckenwald qu’il apprécie  tant.

    Les DNA souhaitent à Gérard Bukowski, une longue  et heureuse retraite.    

    IMG_3755.jpg

  • MASEVAUX :C'EST LA RENTREE A L'ECOLE DE MUSIQUE

    L'école de musique est ouverte à des publics différents : âges, origines socio-professionnelles et à des  traditions culturelles diversifiées, et concourt ainsi au développement de la pratique amateur.     
    Le cursus des études s'organise en cycles qui  possède chacun sa propre cohérence. Ils marquent les grandes étapes de la formation des élèves, et se définissent par leurs objectifs: compétences, comportements et capacité de l'élève dans sa pratique individuelle ou collective.

     

    Tous les instruments de la musique d’harmonie et exclusivement ceux ci sont enseignés, percussion, clarinette, flûte traversière, hautbois, Saxophone, Trombone, Trompette, Tuba.

     
    L’école prête gratuitement des instruments de musique aux débutants qui ont la possibilité de les emporter chez eux. 

     

    Parmi les activités proposées pour  cette rentrée aux enfants de 5 et 6 ans, la Musique municipale de Masevaux fera découvrir le monde de la musique (rythme, chant, expression corporelle…) dans une séance d’éveil musical. Quant aux enfants de 7, 8 et 9 ans ou plus qui souhaitent s’orienter vers un instrument à vent ou à percussion, les cours de solfège s’ouvriront dès la mi-septembre.

     

    À noter qu’après trois années de pratique instrumentale, ces élèves musiciens rejoindront les rangs de l’orchestre junior en attendant d’intégrer, deux années plus tard, le grand orchestre d’harmonie.

    Les parents qui souhaitent permettre à leur enfant de pratiquer la musique dans cet environnement associatif chaleureux, convivial et de qualité sont invités à une réunion d’information et d’inscription, vendredi 10 septembre à 18 h 30, dans la salle du premier étage du cercle St Martin de Masevaux (route Joffre). Les différents horaires seront communiqués à cette occasion.

     

    Les cours reprendront à partir du lundi 13 septembre pour la formation musicale, et à partir du lundi 20 septembre pour les cours instrumentaux.

     

    Pour tout renseignement, complémentaire, contacter Gabriel Steger (03.89.25.94.04) et, pour toute inscription, Florent Baeumler, secrétaire (03.89.38.88.16 ; courriel : florentbaeumler@orange.fr).

    EDJMMM 10 01 31 1.JPG