Au courage
Burnhaupt le Haut – 100 spectateurs – bonne pelouse – arbitrage de M. Tournegros – but : Filia (63ème)
Burnhaupt le haut : Bischoff, Terranegra, Fluhr, Freiberger, Battmann, Rodriguès (cap), Strohmeyer, Bray, Thuot, Lahouari, Filia (Barondeau, Regisser, Bitsch)
Sundhoffen : Colmerauer, Djouhada, Burgenflé, Zemb, Heitzmann (cap), Guelduy, Djouhada, Haen, Wolf, Bass, Muller (Haen, Hermann, Reynaud)
C’est en faisant preuve d’un esprit de corps irréprochable que Burnhaupt le Haut aura réussi à enregistrer sa première victoire de la saison aux dépens de l’AS Sundhoffen.
La première période est d’excellente facture. Aux essais de Thuot dont le tir finit dans les ras de Colmerauer ou de Filia dont le tir rase le montant de Colmerauer, les hommes de Solohub répliquent par Wolf qui profite d’une perte de balle du capitaine Rodriguès. L’attaquant sundhovien élimine le gardien Bischoff mais se montre trop désinvolte au moment de conclure et Fluhr, parvient à sortir la balle sur la ligne (13ème). Sundhoffen n’abdique pas et c’est le capitaine Heitzmann qui se met en évidence mais son tir passe au-dessus du but des recevants. Du côté des locaux bien en place, on essaie de profiter des moindres opportunités. Ainsi sur coup franc, Bray permet à Colmerauer de démontrer qu’il a de beaux restes.
En seconde période, le jeu se durcit tout en restant dans les limites. Filia fait passer un premier frisson dans l’arrière-défense des visiteurs mais Colmerauer veille au grain. Il sera plus heureux à la 63ème où, bien lancé dans l’espace par Barondeau, il devance la sortie de Colmerauer pour ouvrir la marque. Sundhoffen essaie bien de relever la tête mais se heurte à une équipe très volontaire et déterminée à défendre ce court avantage. Il faudra attendre le temps additionnel pour voir les sundhoviens se créer la seule opportunité de la seconde période mais le coup de tête rageur de Zemb finira au-dessus des buts de Bischoff.
Les recevants remportent d’une courte tête un succès et démontrent qu’il sera à nouveau difficile de s’imposer en terre dollérienne
A part cela samedi, mes anciens joueurs du FC Sentheim, aujourd'hui en U15 sont tombés de haut. Après un bon début mercredi face aux doublures de Burnhaupt le haut où ils se sont largement imposés 10-0, ils ont eu droit à un cinglant retour à la réalité. A eux d'encaisser un 10-0 face à une remarquable formation de Berrwiller. Cette équipe qui évoluera dans le même groupe que les sentheimois ne sera pas loin du titre. Elle repose sur un groupe d'une trentaine de joueurs dont d'ex U13 qui évoluaient l'an passé en Excellence. Côté sentheimois, le néant. Comme j'ai pu le dire à certains, j'ai eu l'impression d'être humilié. J'ai eu le sentiement de ne rien avoir appris à ces jeunes. Aucun jeu, une équipe traumatisée, des joueurs qui se cachent, un énorme déficit physique, des bases totalement oubliées. Là où je prônais un minimum de touches de balles, certains ont fait exactement l'inverse ! Bref du grand n'importe quoi !Plus grave, certains sont persuadés qu'ils sont dans le vrai ! Quant à mon petit Maxime, pas évident pour lui avec son déficit de taille mais il n'a pas été aidé par ses camarades et je crains très sincèrement que cette saison ressemble à un chemin de croix pour cette équipe !