Voici l'article écrit par Jean Luc Bischoff qui n' apas paru dans les DNA de ce jour pour des motifs que j'ignore.
Oberbruck n’a pas démérité
Oberbruck-Burnhaupt-le-Haut 0-1. Mi-temps : 0-0. Arbitre : MM. André Hauptmann, Mohamed Abderrazak, Hicham Belbegar. But : Barondeau (52 e) pour Burnhaupt-le-Haut
Les spectateurs locaux étaient surpris du jeu proposé par Burnhaupt-le-Haut, fait de longs ballons en direction de leurs attaquants. Durant la 1 re mi-temps, le jeu était assez équilibré. Les joueurs du Président Manigold ne manifestèrent aucun complexe malgré les trois divisions d’écart et tentèrent d’imposer leur jeu, se heurtant néanmoins à l’impact physique des visiteurs. La défense locale, bien organisée autour de Bischoff, contient relativement bien les velléités adverses. Il convient tout de même de signaler quelques situations dangereuses devant les deux buts. Burnhaupt a très chaud lorsque J. Scheubel trouve le montant (15 e). Les joueurs de Rotolo se manifestent par un tir de Fluhr trop enlevé (19 e). Thuot se signale à plusieurs reprises mais est un brin maladroit lorsqu’il écrase sa frappe alors qu’il est seul face à Studer (35 e) et malchanceux sur son tir renvoyé par la transversale (50 e). Barondeau marquera l’unique but de la rencontre en battant de près Studer (52 e), auteur par ailleurs d’une excellente prestation. Les locaux tentèrent de refaire leur retard, mais il faut bien avouer sans réel danger. Signalons le jeu en triangle de Schirm, Nussbaum et Fornage qui aurait mérité meilleur sort (80e). Forcés d’ouvrir le jeu, les locaux libèrent des espaces que les visiteurs ne parviennent pas à exploiter. Finalement, la rencontre se joua sur des détails : une erreur de jeunesse exploitée par les visiteurs, des ballons renvoyés par les montants des deux gardiens et deux positions à la limite du hors-jeu signalées par les arbitres assistants en défaveur des locaux. Nous ne pouvons passer sous silence le geste fort sympathique des dirigeants de Burnhaupt-le-haut qui ont laissé la part de la recette qui leur revenait en la mémoire d'Ali décédé tragiquement dans des circonstances que l'on connait désormais.
Commentaires persos : le FCB aura donc franchi l'écueil là où d'autres comme Habsheim ou Saint Amarin s'étaient cassés les dents. L'absence de Thibault Linck aura pesé dans la balance puisque les sociétaires d'excellence auront raremenr été inquiété en seconde période. C'est surtout dans l'impact physique et la percussion que la différence se sera fait sentir. Mais les joueurs d'Hubert Naegellen n'ont rien à se reprocher : ils ont été valeureux, ils ont essayé et ont même réussi parfois à développer un football bien léché.
En tous cas, le fair play des joueurs aura été exemplaire et l'ambiance qui règnait après la rencontre entre spectateurs, joueurs, diriegants était formidable ! C'est ça le foot, c'est ça la fraternité, c'est ça l'amitié ! Par contre, avec de telles 3ème mi-temps, les réveils sont parfois difficiles !