UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week end pluvieux

FOOT

Une meilleure fin...

Le week-end footballistique a été assez mouvementé, la faute, une nouvelle fois aux intempéries. Ainsi, la rencontre de mes jeunes benjamins contre les doublures de l'ASIM2  a été reportée dès vendredi. J'ai été bien inspiré lorsque l'on a vu les trombes d'eau qui se sont déversées samedi.

Samedi justement, j'étais de permanence pour les remises de match dans le cadre de la procédure expérimentale de l'article 10. Force est de constater que les clubs nous prennent pour leurs larbins. Alors à tous ceux qui liront ces lignes, qu'on se le dise, tous les membres des commissions de la Ligue d'Alsace de football sont des BENEVOLES. A ce titre, ils ont le droit au respect pour l'action qu'ils mènent. Ainsi, mon ami Denis m'a signalé que son épouse avait été prise à partie alors qu'elle répondait au téléphone à des clubs qui ignoraient que les délégués de secteur n'étaient plus en fonction depuis le 15 mars. La prochaine fois, je le sisgnalerai à la commission de discipline. De mon côté, certains clubs, même du secteur, ont tranquillement pris leur décision de remettre leur match samedi en milieu d'après-midi, comme s'il s'agissait d'une procédure d'urgence. Un petit rappel s'impose : les rencontres pour les clubs figurant dans la procédure expérimentale sont à remettre avant le samedi 10H, la procédure d'urgence s'applique uniquement lorsque les conditions atmosphériques se déteriorent subitement. Qu'on ne me dise pas que les conditions se sont subitement dégradées samedi. Le résultat sera clair : il ny' aura plus de mesure d'urgence pour les rencontres du dimanche matin. Tant pis pour les clubs .... J'ai quand même eu droit à 8 mesures d'urgence samedi entre 10H20 et 16H34 !  

Dimanche, le jeu a repis le dessus et j'ai assisté à un Burnhaupt le Haut - Riedisheim 2 à sens unique.Une large victoire d'une équipe qui a buté sur le gardien Colson avant de trouver l'ouverture. Les burnhauptois paraissent sereins à l'image de leur capitaine José Rodriguès, véritable métronome qui apporte toute son expérience et toute sa sagesse. Devant, le FCB dispose d'une force de frappe assez impressionnante. Dimanche, c'est Lionel Baysang qui a joué les dynamiteurs. Une jeune déroutant au potentiel technique remarquable. Filia, aussi, a su se mettre au diapason. Le FCB aura besoin de tous ses atouts pour un déplacement à Retzwiller qui sera déjà un tournant.

BURNHAUPT LE HAUT 7 - RIEDISHEIM II 1 

Burnhaupt le Haut - Arbitrage de M. De Oliveira (Husseren) - mi-temps : 3-0 - buts : pour Riedisheim : Essolh (87ème), pour Burnhaupt le Haut : Filia (31ème et 90ème), Baysang (32ème et 43ème), Huber (53ème sp), Milou (82ème) et Feuvrier ( 88ème)

Festival offensif du leader burnhauptois face à une équipe de Riedisheim bien naïve et trop jeune. Les riedisheimois font illusion pendant la première demi-heure, le gardien Colson retardant l'échéance face aux artificiers locaux. Son vis-à-vis, Bischoff est tout aussi inspiré en détournant du pied, une reprise de Trasim. A la 28ème, Colson ne pourra rien sur une tête de Filia qui coupe un corner tendu. A peine le temps d'engager que Baysang profite d'une balle relâchée pour doubler la mise. Baysang, particulièrement remuant, remet cela à la 43ème, en battant Colson d'un tir croisé à bout portant. Après la pause, c'est le buteur Huber, peu en réussite jusque là qui y va de son but dominical, sur un pénalty indiscutable. Milou sort le match de sa torpeur à la 82ème grâce à un beau tir des 20 mètres. Riedisheim réduit la marque par Essolh dont le tir surprend Bischoff masqué. Les visiteurs n'ont guère le loisir d'apprécier que Feuvrier s'en va tout seul battre Colson livré à lui-même. La marque finale est établie par Filia qui enchaîne amorti de la poitrine et reprise de volée après un centre de Hilpipre.

Après un coup d'arrêt face à Hagenthal, Burnhaupt le haut repart du bon pied avant le match au sommet à Retzwiller. 

FCB -Riedisheim 2.JPG          

Commentaires

  • Marco.
    Voilà des vérités bien dites. A force d'être gentil et d'avoir assuré d'être conciliant lors de la réunion qui avait eu lieu à Burnhaupt, certains pensent que tout est toujours possible, concernés ou non par des mesures sois disant d'urgence. Il suffira de téléphoner à X ou Y qui nous arrangera le coup...
    Pourtant, vous faites tout pour que cela se passe dans le meilleur des mondes et vous fermez souvent un oeil, sinon les deux, sur des remises plutôt dues à des manquements d'effectif qu'à la météo.
    Je le remarque bien, en récoltant les résultats. Il en est qui marquent un grand silence avant de demander un score à la ronde ou de donner le motif de la remise d'une rencontre. On n'est pas dupe.
    Reste à éspérer que beaucoup de monde comprendra bien vite que le football ne pourra pas se baser sur un certain laisser aller de la part de responsables. Quand à prendre à partie au téléphone une personne qui demande des explications et qui donne des informations, cela se passe de commentaires...
    Ce n'est pas l'état d'esprit de ce genre de responsables, dirigeants ou éducatuers qui servira d'exemple... Drôle de phénomène de société, qualificatif souvent donné en explication et bien trop facile...
    André

Les commentaires sont fermés.