UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BENJAMINS FOOT

BENJAMINS FC SENTHEIM :

L'APPRENTISSAGE SE POURSUIT

Ce samedi, les benjamins du FC Sentheim rendaient visite aux doublures du FC Mulhouse, leader incontesté du groupe mais qui vient pourtant de faire un faux pas face à une formation de l'ASIM2 renforcée. Je craignais une sévère déculottée mais mes jeunes pousses ne se sont pas trop mal déboruillées face à un adversaire à la maîtrise technique affirmée et au sens tactique déjà bien aiguisée. Nous avons perdu 4-1 encaissant deux buts dans les dix dernières minutes et après être revenus à la marque.  

Que faut-il retenir de ce match ? Dans les clubs à fort potentiel, le jeu sans ballon fait partie des bases. Mes défenseurs ont souvent, pas su où donner de la tête. Quand les milieux de terrain ont le ballon, il y a énormément de mouvement dans le dos des défenseurs qui ont à chaque fois un temps de retard. IL va falloir expliquer cela mais aussi inviter mes attaquants à en faire de même. Côté physique, il ya encore du boulot. Nous avons tenu la dragée haute pendant 40 minutes avant de nous écrouler, fatigués de courir après le ballon. Si certains n'ont pas eu le rendement escompté, d'autres se sont révélés et m'ont fait bien plaisir. Je pense surtout à Jérémy P, d'habitude nonchalant, sans punch qui a livré une excellente prestation et qui aurait mérité de marquer un ou deux buts. Coup de chapeau aussi à Pierre W : je ne le ménage pas lorsqu'il fait ce que j'appelle "des numéros de cirque" mais là il s'est contenté de jouer simplement sans fioritures avec un minimum de mauvaises passes.

Samedi prochain, rebelote, le FCM vient à Sentheim. On va essayer de faire mieux. Ce sera de toute manière, une excellente mise en bouche avant le festin (ou l'indigestion) du 8 mai.         

 

Commentaires

  • Ne penses pas trop à l'indigestion coach. Cela devra être la fête pour tes gamins, la fête car ils apprendrons, encore et encore; Courage!

Les commentaires sont fermés.