UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boxe en vedette

MASEVAUX

LA BOXE FRANCAISE EN VEDETTE

 Mardi soir, le maire de Masevaux Laurent Lerch entouré de membres du conseil municipal recevait le club de boxe française en mairie pour une réception qui s'inscrit dans la volonté des élus  d'aller à la rencontre du monde associatif. Opportune, elle l'était aussi car ce club né il y a dix ans, ne cesse d'aligner les performances sportives avec en figure de proue, Mélissande Iltis, championne de France cadette après avoir trusté les titres de championne d'Alsace et de zone. Dans le sillage de cette championne, Nathalie Battmann-Gaertner relevait les titres de Cyril Ohl, champion d'Alsace 2ème série et vainqueur du gala international d'Ostwald, de Frédéric Cousy, Martial Nussbaum et Simon Egler champions d'Alsace, et de Baptiste  et Xavier Fluhr et Hervé Révilla qui ont décroché la palme régionale chez les plus jeunes.

Pourtant, tout ne fut pas facile pour le club né en 1998. Président fondateur Daniel Gasser rappelle l'aventure débutée au centre socio culturel dans une salle qui n'avait rien d'un ring. Il reconnaît qu'il a bien failli raccrocher les gants définitivement lors de la saison 2004/2005. « Mais heureusement, Cyril Ohl et ses copains sont venus et nous ont apporté leur dynamisme, leur passion, leur enthousiasme ». Depuis, le club ne cesse de progresser et de se développer puisqu' en mai 2007, une section de fitness boxe ouvrait et rencontrait immédiatement le succès. Tout irait pour le mieux si le club pouvait enfin disposer d'une salle propre. Actuellement, les boxeurs masopolitains sont abrités sous la piscine « dans la salle la plus humide du Haut-Rhin » souligne le président Gasser. Le projet de salle dans l'ancien Maxi Coop est provisoirement oublié. Aussi, le maire Laurent Lerch leur a promis d'aménager un ring dans l'ancienne salle de judo de la salle polyvalente.

En tous cas, Daniel Gasser ne parle plus de ranger les gants. Pas avant que son club ne dispose de cette nouvelle salle ou Mélissande Iltis ne soit championne du Monde ! » Heureux, les boxeurs masopolitains sauront patienter.

MH

Mélissande Iltis félicitée par le maireBoxe.JPG

Les commentaires sont fermés.