FOOTBALL - CREDIT MUTUEL
MASEVAUX 3 - LAUW 4(AP)
Comme tous les footballeurs de la région et même de l'hexagone, ceux de Lauw et masevaux ont particulièrement souffert de la chaleur pour ce premier tour de coupe du Crédit Mutuel. Comme la plupart des clubs, je ne crois pas que la formule proposée avec une journée complète au mois d'août soit idéale. Il faudra que les responsables du Crédit Mutuel le comprennent car avec 7 forfaits ce week-end, cette épreuve perd de sa crédibilité.
A Masevaux, c'est à une rencontre débridée à laquelle j'ai assisté entre deux équipes incomplètes et très peu préparées. Pendant vingt minutes, les deux formations sont parvenus à conserver leur structure initiale, ensuite, la chaleur et les erreurs individuelles ont fait le reste. C'est d'abord Masevaux qui tire le premier par Mejid Bousmid (assez convaincant au poste de libéro) qui ouvre la marque sur un pénalty fort logiquement accordé après une faute sur un autre revenant Yacine Saïfi, trop juste physiquement, mais qui pourrait beaucoup apporter s'il veut bien s'entrainer. Lauw réplique par l'ex arbitre Luc Esslinger. Boukrama profite d'une défense de Masevaux très mal alignée pour lancer Esslinger qui se joue de Wittmann. Le nouveau gardien des verts ne sera guère inspiré un peu plus tard en dégageant dans les pieds du même Esslinger qui de 25m lobe le gardien local et donne l'avantage à ses troupes. Lauw croit bien avoir fait le plus dur à la 67ème quand Esslinger une nouvelle fois, signe le coup du chapeau et permet à Lauw de mener 3-1. Mais Masevaux ne baisse pas les bras et le jeune Arnaud Manigold fait preuve d'audace à la 71ème lorsqu'il réduit la marque en trompant Seiller d'un tir dans le côté fermé. Les locaux auront même le mérite de revenir à la hauetur de leur adversaire par Saïfi. Pendnant la prolongation, alors que les joueurs sont au bout du rouleau, le Arnaud Manigold lauwois profite d'une nouvelle aproximation de la défense de Masevaux pour donner la qualification aux visiteurs de Lauw.
Difficile de tirer des enseignements après cette première rencontre. Néanmoins, il me parait évident que les deux formations lutteront pour le maintien. Masevaux parait un peu plus solide que l'an passé mais il faudra que ces garçons s'entrainent pour espérer quelque chose. Certains jeunes joueurs devront aussi apprendre la simplicité, une passe de l'intérieur du pied valant sans doute bien mieux qu'une aile de pigeon, une talonnade ou un passement de jambes très aléatoire!!! Du côté de Lauw, Luc Esslinger ne pourra pas jouer les sauveurs tous les dimanches et le club du nouvel entraineur Fabrice Drouot vient déjà de perdre Alexis Fellmann, victime d'une fracture du scaphoïde.