UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VACANCES

    EN VACANCES !

    Voilà, je suis en vacances. La semaine passée, j'ai collaboré avec mes amis de l'US Oberbruck Dolleren à la troisième édition du stage de vacances de l'USOD et ce lundi, j'ai remis le couvert en élaborant avec l'agent de développement de la Ligue, les calendriers des séniors. Un exercice de haute voltige dont les clubs ne maitrisent pas la difficulté ! Tenir compte de l'occupation des terrains en zone mulhousienne ou colmarienne, répondre aux demandes d'alternance des équipes au sein d'un même club, prendre en compte leur désir de jouer en nocturnes, éviter le déroulement des rencontres à domicile pour certaines dates... Nous essayons toujours de faire pour le mieux mais depuisquelques saisons,   nous laissons aussi l'initiative aux clubs de déplacer certaines rencontres avec l'accord de leur adversaire. En effet, nous estimons que nous ne pouvons pas tout imposer aux visiteurs. Il faut aussi dire que certains clubs exagèrent avec les demandes : ainsi, j'ai souvenir d'un club de l'élite qui demande des disponibiltés pour cinq week-end dans l'année. Mission impossible pour la commission. A ce club donc de trouver les solutions !

    A présent, les clubs vont recevoir le programme de toutes leurs rencontres à domicile et auront l'opportunité jusqu'au 24 juillet de modifier les coups d'envoi des rencontres.  

    Je n'en dirai pas plus sur les rencontres . La surprise est pour les clubs !       

  • STAGE

    FOOTBALL

    VACANCES DE FOOT

     La semaine dernière, le stade de l'US Oberbruck Dolleren a vécu à l'heure du troisième stage d'été organisé par le club du président Eric Manigold. D'année en année, ces vacances footballistiques rencontrent un succès croissant. Ainsi, cette année, ils étaient 41 stagiaires à  participer ce rendez-vous sportif. Si la majorité des jeunes étaient issus des rangs du club organisateur,  ce stage s'est largement ouvert aux autres clubs de la vallée de la Doller. Ainsi, une quinzaine venait du FC Sentheim, d'autres du FC Masevaux ou encore des 2 Burnhaupt. Ouvert aux benjamins et aux 13 ans, ce stage accueillait également trois jeunes filles dont l'une d'elle, en vacances dans la vallée, est domiciliée en Irlande.  Pour encadrer tout ce beau monde, une dizaine d'éducateurs animaient les divers ateliers et matches pendant que le secrétaire du club Michel Dallet s'affairait aux fourneaux avec l'aide des féminines du club. Au menu footballistique, des tests pour évaluer les stagiaires puis des exercices techniques comme les dribbles et tirs au but, un atelier de jeu de volée et de jeu de tête, un travail sur les passes courtes et longues, un atelier de tennis ballon ou encore des exercices sur la conduite de balle et la maîtrise technique. Pour permettre aux apprentis gardiens de progresser, le vice président du club Hubert Behra proposait des séances soutenues. Comme tout bon entraînement, chaque journée s'achevait par un tournoi entre les diverses équipes.

    Soucieux également de ménager les organismes, une coupure a été observée le mercredi après-midi. Elle a été consacrée à une sortie footballistique en direction de la Haute Saône, à Saint Loup sur Semouse où le Racing Besançon rencontrait les sociétaires de Ligué 1 de Grenoble. Les bisontins qui évolueront normalement en National ont fait mieux que tirer leur épingle du jeu puisqu'ils ont réussi à l'emporter 2-1 face aux grenoblois. Mais pour les jeunes dollériens, il y avait un autre objectif, celui  de pouvoir poser pour la photo souvenir avec les pensionnaires de l'élite nationale. Ce fut chose faite pour la plupart et les éducateurs en ont même profité pour trinquer avec l'entraîneur de Grenoble, l'ancien sochalien Mehmet Bazdarevic.

    Vendredi soir, c'était déjà l'heure de la fin du stage avec la traditionnelle remise des récompenses offertes par les sponsors avec une promesse ; celle de se retrouver l'an prochain.

    stage 2009 groupe.JPG