FOOTBALL -REPERES
BAROMETRE
Nouveau point sur la forme des équipes aux deux tiers du championnat. Bien difficile de trouver une équipe qui surfe sur la vague du succès, les équipes du secteur se distinguant plutôt par leur inconstance.
- BEAU :
AS ASPACH LE HAUT : Ce sont les protégés de Stéphane Borghi qui affichent le début du cycle retour le plus intéressant. Trois victoires et une défaite contre le leader Hochstatt permettent à l'ASA de recoller au haut du tableau. Les joueurs au maillot bleu peuvent encore espérer jouer la seconde place.
- VARIABLE :
FC BURNHAUPT LE HAUT : Après trois défaites consécutives et treize buts encaissés, les joueurs du FCB ont su faire preuve d'amour-propre en dominant largement le FC Kembs. Un succès qui leur permet d'entrevoir l'avenir avec sérénité mais il ne faudra pas se désunir et dès dimanche à Sierentz.
SC CERNAY : Deux victoires, un nul, une défaite, c'est le bilan du Sporting Cernay depuis la reprise. Pendant ce temps, Hirtzfelden et Mulhouse Bourtzwiller engrangent les succès et prennent leur distance avec des cernéens accrochés à leur troisième place au classement.
FC BITSCHWILLER : Les joueurs de Yann Stempfel soufflent le chaud et le froid. Deux belles victoires puis à nouveau deux défaites in extrémis face à Ottmarsheim et Zillsheim, il ne manque pas grand-chose aux joueurs de la vallée de la Thur pour naviguer dans les eaux calmes du milieu de tableau.
ODEREN/KRUTH ENTENTE : Avec six points glanés lors du week-end pascal, les hommes de Pierrot Petrone respirent un peu et ne figurent plus dans la charrette des relégables. La prochaine rencontre face à Guewenheim sera lourde de conséquences pour les deux formations.
- NUAGEUX
ASBLANC VIEUX THANN : En s'inclinant face à Munchhouse, l'Asblanc, avec onze points de retard sur le premier non-relégable, a quasiment fait ses adieux à l'Excellence. Pourtant, les coéquipiers de Mokhbi livrent des prestations sérieuses mais il leur manque ce petit supplément d'âme ou cette réussite qui fait généralement défaut aux équipes de bas du tableau.
US OBERBRUCK : Où est passée la fringante équipe du cycle aller ? 4 défaites en six rencontres, le club du haut de la vallée de la Doller peut pratiquement mettre une croix sur ses ambitions d'accession à moins de retrouver la réussite et les vertus qui ont fait sa force.
AS GUEWENHEIM : l'AS Guewenheim n'y arrive décidément pas. Trois défaites en trois rencontres depuis la reprise, l'ASG se dirige tout droit vers la division 3. Difficile à comprendre quand on voit la qualité des joueurs qui composent cet effectif. Mais, avec un sursaut d'orgueil et un soupçon de réussite, l'ASG peut encore y arriver.