UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT

UN BON WEEK END

Depuis bien longtemps, je n'avais pas pris mon "pied" sur un terrain de foot comme ce vendredi à Burnhaupt à l'occasion du match de vétérans qui nous a opposés à une équipe d'arbitres. Dans les rangs des hommes en noir, le gratin de l'arbitrage, les Diani, Pacheco, Lang, tous des jeunes hommes qui ont n'ont même pas trente ans. Très rapidement, les visiteurs nous ont opposé un véritable défi physique faisant preuve d'une agressivité digne des rencontres de championnat. Après avoir laissé passer l'orage, Alain Wamster a ouvert le score sur une première bévue défensive. Après avoir raté moults occasions, les arbitres de l'UNAFont fini par égaliser sur une reprise de Stéphane Giriac. En seconde période, tout le monde s'attendait à ce que les vétérans du FCB craquent. C 'est tout le contraire qui se produisit : bien placés en défense, nous avons su parfaitement contrer le jeu trop stéréotypé des arbitres. Et, en faisant preuve d'un peu moins de maladresse, le score aurait pu avoir une toute autre ampleur. Finalement, nous l'emportons 4-1 grâce à deux autres buts d' un excellent Patrick Charvieux, Philippe Fluhr se chargeant d'établir la marque finale dans le temps additionnel. Une bonne rencontre mais où nous avons été désagréablement surpris par la propension des joueurs arbitres à critiquer les décisions de l'arbitre. Pas forcément le bon exemple et j'en connais qui n'aurait pas hésité à dégainer des biscottes  face aux contestations parfois véhémentes.

Cet après-midi, mes jeunes U13 ont renoué avec les joies de la victoire en venant difficilement à bout (0-1) d'une équipe d'Aspach le Bas bien plus à son avantage que ce que j'avais vu face à Lauw. Pour cette rencontre, j'avais choisi de modifier profondément l'organisation de mon équipe en changeant de gardien, de libéro, de milieu droit et d'attaquant. Un pari osé qui a failli nous coûter cher en début de rencontre mais notre nouveau cerbère Quentin H a prouvé qu'il a le profil pour réussir au poste. Si en première période, les recevants se sont crées les meilleures occasions, en seconde période, nous avons enfin retrouvé nos qualités collectives, déployant un jeu de bonne facture. Il ne manquera que les buts et malgré cela, c'est un coup franc anodin que Steven N ouvrira le score. Malgré une dernière alerte, nous avons tenu bon et avons préparé la venue du leader Lauw de la meilleure façon qui soit.

Je profite également de ces quelques lignes pour souhaiter un prompt rétablissement au jeune Thomas Garcia d'Aspach le Bas qui a malencontreusement été blessé au genou en fin de rencontre.

Commentaires

  • Petit message à l'attention de Seppi : merci pour le bon conseil que tu m'as donné mais je porte des lunettes. Je t'en conseille également car je n'ai jamais écrit que Giriac n'était pas vétéran, par contre, il est écrit que "les Diani, Pacheco et Lang n'ont pas 30 ans" !!! Tu auras aussi observé que ton commentaire a été supprimé : c'est facile d'allumer ou de faire des remarques désobligeantes sous le couvert d'un pseudo ! A bon entendeur ...

  • NDLR : Seppi ayant indiqué son identité, je réédite son commentaire : MH

    "Giriac, même pas 30 ans............. à Burnhaupt il faut acheter des lunettes !!!!!"

Les commentaires sont fermés.