UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT- AUTOUR DES TERRAINS

REFLEXIONS

 

Bénéficiant d'un week-end de relâche, j'en ai profité pour faire le plein de photos pour la page des DNA de mercredi. Ma promenade du samedi a débuté du côté de Lauw où j'ai rendu visite à nos amis lauwois, champions avant l'heure mais qui samedi ont complètement déjoué. Certes les protégés de Michel Goetz sont passés à côté de leur match et se sont inclinés 3-2 mais ils avaient à faire à une belle équipe d'Aspach le Bas qui, comme lors du match que mes jeunes ont disputé le 17 avril, a démontré sa volonté constante de construire du jeu. Côté joueurs, j'ai bien aimé le petit Thomas G d'Aspach, un garçon que je vois jouer depuis quatre ans et qui n'arrête pas de progresser. Comme pour mes jeunes footballeurs, il lui manque un peu de densité physique mais il ne peut que s'étoffer. Après cette escapade à Lauw, j'ai voulu voir d'un peu plus près les U15 de Sentheim pour qui la victoire était nécessaire pour monter en U15A. Les joueurs de Frédéric Simon et Dany Iltis y sont parvenus en l'emportant 4-1. Là aussi, j'ai apprécié la volonté constante de jouer au foot avec une palme à mon ancien élève Clément Wetzel, véritable tour de défense mais   qui essaie toujours de relancer proprement.  La grande majorité de ces jeunes vont monter en U17 où ils devraient également faire valoir leurs qualités. Samedi, soir, j'ai assisté au derby de la peur entre le FC Masevaux et le FC Lauw. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité logique (1-1). Masevaux a eu l'occasion de faire le break dans les vingt premières minutes mais un manque de précisions et le talent de Stéphane Seiller ont empêché les verts de réussir dans leur entreprise. Par contre, Lauw a su profiter des boulevrads offerts par la charnière défensive locale pour égaliser d'une superbe reprise de volée de Kara Engin. Le jeu s'est ensuite équilibré, aucune équipe ne se procurera vraiment des situations dangereuses, elles auront surtout confirmé que leurs positions en fin de tableau ne sont pas usurpées. Le maintien n'est donc toujours pas acquis pour ces deux équipes. Par contre, Masevaux 2  a fait un grand pas ce matin en disposant 2-1 de Retzwiller 3 à l'issue d'un match où j'ai rarement vu des joueurs discuter autant sur un terrain. Qu'ils soient de Retzwiller ou de Masevaux, au moindre contact, à la moindre décision arbitrale contestable, c'était les grands cris....Bref du grand n'importe quoi  ! Ces joueurs ont-ils vraiment conscience qu'ils jouent en Division 1B, que le foot n'est pas un défouloir mais une activité de loisir ??? J'en doute et je n'écrirai pas plus pour ne pas froisser ces egos sur-dimensionnés et qui n'ont pas de raisons de l'être.

Sinon, avant d'aller sur Burnhaupt le Haut cet après-midi, une très bonne nouvelle hier soir avec la victoire des Pierrots Vauban en CFA2 qui ont bénéficié du coup de pouce de Saint Louis pour se maintenir. Cela veut surtout dire que les deux premiers  d'excellence du  67 et du 68 sont assurés de monter en DH et qu'il n'y aura que trois descentes vers la PE.

IMG_0631.JPG

Commentaires

  • bonjour Mr je viens par cette mail auprès de vous pour proposer un partenariat avec votre club te notre centre formation nous basser au sénégal dans la banlieu

Les commentaires sont fermés.