UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DU MARCHE A LA MAIRIE

Grande première mercredi matin à la mairie de Masevaux où, après avoir fermé leurs étals, les commerçants du marché de Masevaux étaient invités pour la première fois par le maire Laurent Lerch à une rencontre-apéritif.

 

L’initiative aura en tous cas été saluée par les commerçants, « c’est bien la première fois qu’un maire nous invite à un échange convivial », soulignait l’un de ces trente chalands qui avaient bravé le froid mercredi matin. Pour Laurent Lerch, c’était aussi l’opportunité de tisser des liens avec ces commerçants qui contribuent à l’animation de la cité chaque mercredi matin. Certains y viennent depuis plusieurs décennies et parfois, même leurs parents y disposaient leurs produits sur le marché hebdomadaire. Pas étonnant alors à ce qu’ils soient quasiment assimilés au tissu commercial masopolitain. Laurent Lerch en profita également pour présenter ses proches collaborateurs, l’adjoint technique Julien Ast ou encore le directeur général des services, Antoine Donischal  qui doivent être des interlocuteurs des commerçants au même titre que le placier Philippe Briswalter. Si un temps l’idée de déplacer ce marché avait germé, elle n’est aujourd’hui plus d’actualité. Laurent Lerch évoquait même il y a quelques temps,  l’idée de le compléter par un marché paysan. La démarche du premier magistrat de la cité dollérienne était également environnementale puisqu’il a incité ces commerçants qui viennent de toute la région et parfois des départements voisins à s’associer aux efforts de la ville pour trier les déchets générés par le marché.

 

Une rencontre constructive à plus d’un titre et au cours de laquelle les divers échanges auront suscité des propositions qui pourraient très rapidement se mettre en place à la satisfaction des commerçants et de la clientèle.  

MH

IMG_5664.jpg

Les commentaires sont fermés.